Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Année financière 2026

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

durée 16h15
23 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars.

Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations.

Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la faiblesse des nouveaux revenus de taxation et l’ampleur des projets en cours, Frampton a réussi à limiter l’augmentation du taux de taxes en moyenne de 3,7 %, soit la plus faible hausse des quatre dernières années.

Parmi les projets majeurs en cours cette année mentionnons, le remplacement de la tour d’eau; la réalisation du centre communautaire; le nouveau développement domiciliaire, qui devrait générer des revenus additionnels d’ici deux ans; l’agrandissement de la bibliothèque; et finalement, l’achat d’un nouveau chasse-neige.

Par ailleurs, les revenus provenant du parc éolien seront significativement plus élevés en 2025 qu’en 2024. Toutefois, nous avons fait preuve de prudence en intégrant ces revenus de façon conservatrice dans le budget 2026.

«Cette approche responsable nous permet de poursuivre le développement de Frampton tout en maintenant une pression fiscale raisonnable pour nos citoyens, a indiqué la mairesse, Gina Cloutier. Pour le conseil municipal, il était essentiel de présenter un budget responsable qui limite les impacts financiers, tout en assurant le maintien de services municipaux de qualité. Frampton demeure, au sein de la MRC Nouvelle-Beauce, la municipalité affichant le plus bas taux global de taxation ainsi que la charge fiscale moyenne la plus faible pour les logements.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

Publié le 19 décembre 2025

La Ville de Saint-Georges créée un comité de participation citoyenne

Le conseil municipal de Saint-Georges a approuvé cette semaine la création d’un comité de participation citoyenne, avec pour mission de favoriser l’engagement des citoyens dans les affaires municipales. Ce nouveau comité aura pour rôle de formuler des recommandations et des avis afin de guider les décisions du conseil, notamment en ce qui ...

app-store-badge google-play-badge