Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Située sur la route Saint-Martin

Les pompiers de Sainte-Marie intègrent leur nouvelle caserne

durée 11h00
7 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie-de-Beauce a officiellement intégré sa nouvelle caserne de pompiers, située sur la route Saint-Martin, entre le boulevard Lamontagne et la rue Étienne-Raymond.

Relocalisée à l’extérieur de la zone inondable, le bâtiment compte des installations modernes et mieux adaptées aux besoins des interventions d’urgence, tout en offrant des espaces fonctionnels et sécuritaires pour les équipes de pompiers.

Le projet a nécessité des investissements de près de 13 M $, dont une large partie (8 M$) a été financée par des subventions du gouvernement du Québec. 

La nouvelle caserne est également située dans un secteur particulièrement fréquenté, à proximité d’écoles, du bureau administratif du CISSS Chaudière-Appalaches, du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, de garderies et de résidences.

À ce sujet, la Ville de Sainte-Marie demande à ses citoyens et aux usagers circulant à proximité de la caserne de faire preuve de vigilance. En effet, en situation d’urgence, les pompiers doivent accéder rapidement au bâtiment et les camions doivent quitter les lieux sans délai afin de répondre efficacement aux appels. La prudence est donc de mise pour assurer la sécurité des piétons, des automobilistes et des équipes d’intervention.

Signalons que pour permettre à la population de découvrir les lieux, une journée Portes ouvertes sera organisée prochainement. Les détails entourant cet événement seront annoncés en temps opportun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un projet d’espace vert multifonctionnel à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin bénéficiera d'un soutien financier de 75 000 $ pour la réalisation de son projet d’espace vert multifonctionnel. La somme a été consentie par la MRC des Etchemins, lors de la séance du conseil des maires tenue ce mercredi 10 juin. Cette contribution est rendue possible grâce au soutien du gouvernement du Québec, ...

Publié le 10 juin 2026

Saint-Éphrem veut rénover son aréna pour 5 millions de dollars

La municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce va déposer ce mois-ci une demande d'aide financière dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) pour la rénovation de son aréna. La résolution a été acceptée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal qui s’est tenu ce 9 ...

Publié le 7 juin 2026

Saint-Hilaire-de-Dorset inaugure son nouveau parc des loisirs

La Fête du voisinage, célébrée ce samedi 6 juin, a été l'occasion pour les résidents de Saint-Hilaire-de-Dorset de procéder à l’inauguration du tout nouveau parc des loisirs aménagé aux côtés du bureau municipal situé au 847, rue Principale. « C’était important pour nous de créer un lieu de rassemblement pour toute la famille », a ...

app-store-badge google-play-badge