Publicité

10 août 2020 - 06:00

Sondage EnBeauce.com

La crise du coronavirus n'a pas alourdi les dettes personnelles de 64% des répondants

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 64% des répondants ont indiqué que la crise du coronavirus n'avait « absolument pas » alourdi leur niveau d'endettement personnel, selon un sondage maison d'EnBeauce.com publié ce matin.

Cela pourrait s'expliquer, entre autres, par le fait que le confinement à la maison a entraîné des dépenses moindres pour les travailleuses et les travailleurs dont les entreprises étaient fermées alors que l'aide gouvernementale aurait permis de soutenir les revenus manquants.

« L'aide gouvernementale m'a sauvé la donne » ont fait valoir 5,8% des personnes qui ont répondu à cette enquête maison. 

Seulement 5,4% ont été « énormément » affectés dans leur endettement par la pandémie de la COVID-19 alors que ce niveau s'est révélé « raisonnable » pour 8,9% des répondants.

Enfin, 15,9% prévoient que leur situation financière pourrait se détériorer si la pandémie « perdure. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.