Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elvis est vivant et la terre est plate

durée 18h00
17 août 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

ELVIS EST VIVANT ET LA TERRE EST PLATE

Je n’en reviens pas qu’en 2020, avec tous les outils dont nous disposons pour nous informer, il y ait encore des gens qui croient pratiquement n’importe quoi et cela malgré l’existence de multiples preuves du contraire.

Mais il faut reconnaître que l’abondance des réseaux sociaux, disponibles sur la planète Internet, permet à quelques hurluberlus de lancer n’importe laquelle des théories sans aucun fondement et dans l’anonymat le plus total, ce qui facilite l’éclosion d’un tel phénomène.

Nombreux adeptes aux États-Unis

Croyez-le ou non, près d’un Américain sur quatre croit qu’Elvis Presley est toujours vivant et qu’il vit caché. Certains vont même jusqu’à prétendre qu’ils l’ont aperçu lors d’apparitions sporadiques. D’autres affirment l’avoir vu prendre un billet d’avion pour un pays de l’Amérique du Sud où il se terrerait. Pourtant, Elvis est bel et bien décédé depuis 43 ans. 

Il y a également près d’un Américain sur cinq qui est convaincu que la terre est plate. Ainsi, lorsqu’on arrive au bout de l’univers, si l’on ne s’arrête pas, on tombe dans le vide sidéral et on disparaît à jamais. 

Là encore, ce ne sont pourtant pas les preuves qui manquent pour montrer que la terre est ronde. Les images prises par les nombreux astronautes qui en ont fait le tour et qui ont séjourné dans la station spatiale internationale sont pourtant claires, mais cela n’est pas suffisant pour certains incrédules.

Toujours aux États-Unis, un groupe appelé QAnon, qui a vu le jour en 2017, prône une idéologie voulant qu’une clique élitiste impliquée dans le satanisme et la pédophilie domine le Gouvernement américain. Toujours selon les adeptes de cette croyance, Donald Trump aurait été placé au pouvoir par le renseignement militaire.

Dans Le Presse+ du 13 août dernier, un étudiant au doctorat de l’Université Concordia, Marc-André Argentino, qui prépare une thèse sur le phénomène QAnon, expliquait que l’organisme est sans chef connu, mais compte des dizaines de milliers de membres sur Internet. Le phénomène QAnon est même très actif sur la scène politique où certains de ses membres tentent de se faire élire pour devenir des candidats républicains lors de l’élection de novembre prochain.

Ainsi, Marjorie Taylor Greene a récemment remporté l’investiture républicaine pour un siège en Georgie et Donald Trump l’en a félicité.

Je pourrais aussi faire mention de celles et ceux qui sont convaincus que les Américains ne sont jamais allés sur la lune et que les images de ces voyages ont été tournés dans un désert de l’ouest des États-Unis. Comme s’il était possible de conserver un tel secret lorsque des milliers de personnes sont impliquées.

Nous avons tous entendu parler également de groupuscules dont les dirigeants prédisaient la fin du monde. Pourtant, nous sommes toujours là, bien vivants.

Des illuminés dangereux 

Si de tels groupes ou de telles théories ont tendance à nous faire rire, il ne faut pas prendre cela à la légère, car certains illuminés n’hésitent pas à franchir des limites mettant en danger la vie de certaines personnes.

Lors de l’élection présidentielle de 2016 aux États-Unis, une rumeur voulant que Bill Clinton, son épouse Hilary et plusieurs dirigeants démocrates détenaient des mineurs à des fins d’esclavage sexuel au sous-sol d’une pizzéria de Washington a failli mal tourner. En effet, un adepte de cette théorie, Edgar Maddison Welch, s’est présenté avec une arme au restaurant en question, le Comet Ping Pong, pour libérer les otages présumés. Il a tiré trois coups à l’intérieur du restaurant, heureusement sans blesser des clients, pour finalement découvrir que l’édifice qui abritait le fameux restaurant n’avait pas de sous-sol.

Permettez-moi de vous rappeler la mort de 908 personnes, membres de la secte le Temple du Peuple le 18 novembre 1978 à Jonestown, en Guyane. Dirigé par le gourou américain, Jim Jones, qui prétendait être la réincarnation du Christ, ce dernier a convaincu les membres de son groupe de se donner la mort.

Au Québec aussi

Le Québec a aussi connu ses épisodes de violence au sein de groupes dont l’Ordre du Temple solaire qui a fait plusieurs dizaines de victimes en France, en Suisse et au Québec, plus précisément à Morin Heights et à St-Casimir en 1994, 1995 et 1997.

Dans une gamme heureusement beaucoup moins dangereuse que celle des cas précités, un récent sondage effectué à la demande de l’Institut national de santé publique du Québec a révélé que, dans le cadre de la pandémie due à la COVID-19, 35 % des Québécoises et Québécois croyaient que le Gouvernement cachait des informations importantes et 23 % étaient convaincus que le coronavirus avait été créé volontairement dans un laboratoire.

Je trouve renversant que des gens préfèrent croire les élucubrations de certains illuminés dont la compétence se limite à avoir suivi un cours de chimie 101, plutôt que de faire confiance à des sommités scientifiques dont la rigueur et la réputation n’ont pas lieu d’être mises en doute.
 

Visionnez tous les textes d'opinion de Pier Dutil

PENSÉE DE LA SEMAINE

Je dédie la pensée de la semaine à tous les amateurs de complots qui se plaisent à échafauder des théories toujours plus loufoques les unes que les autres :

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    Kanon
    temps Il y a 3 ans
    Tou a cou kil orè raison?
  • JL
    Josette labbé
    temps Il y a 3 ans
    Espérons que les amateurs de complots vous liront!
  • L
    L.Lambert
    temps Il y a 3 ans
    Que de bêtises dévoilées, la mesquinerie profite à ces zigotos de l’information. Leurs propos incitent souvent à la violence.
    Tout comme vous,M. Dutil il faut rester prudent.
  • JPA
    Jean-Pierre Audet
    temps Il y a 3 ans
    Hier encore, ces idiots existaient mais n'avaient pas beaucoup d'impact mediatique.

    Pour s'exprimer dans un journal, ce type devait écrire une lettre, la timbrer et l'envoyer à l'opinion du lecteur.

    Puis, une dame recevait cette lettre, la lisait, rigolait, tombait en bas de sa chaise, rigolait encore, se r'asseyait, s'essuyait les yeux, chiffonait la dite lettre et la jetait.

    Aujourd'hui, toute l'étape de filtrage n'existe plus.

    Plus de liberté d'expression.
  • MS
    MICHEL SKUTNIK
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Bonsoir,

    Je suis celui qui a déposé plainte contre le Pape JP II et le Vatican,
    oui Elvis est vivant, son costume maya, le dernier commandé, comporte 16 étoiles et 8 étoiles
    au centre, et sur la ceinture 7 a gauche et 7 ) droite, forme le 77, donc la fameuse date du faux décès?
    LE 16/08/1977 est le calcul de son film préféré l'Odyssée de l'espace, 16+08+1977 =2001,
    Elvis est ELVIS ARON PRESLEY 16 LETTRES COMME 16 CADILLAC KE JOUR DU FAUX DECES.
    Et non 17 lettres comme sur la tombe avec deux A a ARON Pour AARON, il s'agit également de rejeter l'image d'Elvis au Diable la bête 666, Elvis a tout calculé, parti à) 42 ans c'est 4+2= (6) - le 16/07 = 16+08=24=2+4=(6) en 1977 = 1+9+7+7=24 = 2+4=(6) ok pour 666, plus fort le film ELVIS sorti officiellement au USA le 24/06/2022 = 2+4 = 6 autre 6 = 6eme mois et autre 6 , 2022 =2+2+2=6 , Le sosie vu dans Home Alone est GARY décédé en 2016, Elvis je l'ai vu à la 20ème minutes du Rally Trump Texs 2015 voir Youtube, barbe et casquette, comparer avec Charro 1969, c'est le King, en 2018 Rally Tupelo près se TRUMP, c'est sa ville natale, je veux lui écrire un Album, Elvis arrive le 8/1/2023 à la logique du 888, car il a 88 ans, c'est le code JESUS, et l'année 2023 forme le 7, et vous savez que 8+8 forme le 16 et le 1 et le 6 forme le 7 aussi, Elvis est sur la numérologie de Cheiro's... sA TRILOGIE 8 est aussi dans le 16/08/1977 .. 8 DU MOIS 16 DU JOUR ET 24 est le 1+9+7+7 =24 HASARD ??? JAMAIS
    JOSHUA UN DE SES FILS ETAIT AU RALLY TRUMP !!!!
    https://www.facebook.com/search/top/?q=JOSHUA%20SKUTNIK

    je veux lui écrire un ALBUM URGENT !!!!!!!
    Besoin d'aide pour la presse !!!!!!!!!!!!!

    FILS D'ELVIS PRESLEY NE 25/06/1960
    BOUMMMMMM
    SCOOP SKUTNIK...
    Chers amis et fans et merci Skutnik Michel, vraiment
    Je suis Joshua Lee Presley. Je tiens à remercier bon nombre d'entre vous qui, ces dernières années, regardent les sites Web et les publications. J'aimerais vous dire ce qui s'est réellement passé depuis le début des années 70. Je souhaite, comme tous vos amis, que papa termine la course. S'il a les mêmes vieux problèmes qu'avant, je peux comprendre à quel point c'est compliqué et impossible pour lui. J'apprécie tous les amis fidèles qui ont montré et donné.
    Papa s'est impliqué dans quelque chose de très important. Vous pouvez deviner ou essayer de penser à une autre façon de le faire, mais papa a fait ce qu'il avait à faire. Il a canularisé ce qui s'est passé pour une raison de protéger sa famille et ses proches et d'autres circonstances impliquées. Il n'avait pas prévu de rester absent aussi longtemps. Après seulement trois ans, quelque chose est arrivé, la raison pour laquelle il ne pouvait pas revenir. Mais il a donné des conseils et des indices qu'il est toujours en vie. Ils ne sont pas difficiles à trouver. Si vous revenez en arrière et trouvez les histoires originales qui ont été racontées, vous trouverez en fait des trous dans chaque histoire. Au fil des années, vous verrez que l'histoire a totalement changé. Mais ce que je vais vous dire ne changera jamais.
    Au fil des années, il a rencontré des gens qui l'ont vu. Il a même prouvé qui il était. Ils ont même demandé "Est-ce que ça va si je le dis à quelqu'un?" Et naturellement, sa réponse est: "Allez-y, qui va vous croire de toute façon?" Il s'est impliqué avec certaines personnes qui l'aideraient à revenir. J'en connais quelques-uns. Une chose mène à une autre. Leur crédibilité a été démolie et détruite, parce que l'autre partie ne veut jamais qu'il revienne pour des raisons. Mais il essaie. Reste à savoir s'il réussit ou non.
    Dites que vous avez rencontré et vu Elvis Aron Presley, avant le 16 août 1977. Et il vous a demandé de faire certaines choses pour lui, et vous avez suivi ses instructions. Ensuite, après les instructions, vous avez découvert combien d'énergie il y avait dans ce avec quoi vous étiez impliqué. J'ai connu de nombreuses personnes qui ont fait cela au fil des ans. Certains sont devenus jaloux et certains ont été bouleversés parce qu'ils n'avaient pas la patience. Et certains ont été totalement détruits (par les fans et d'autres soirées).
    Je vous dis ceci - Elvis Aron Presley est vivant aujourd'hui dans la chair. Qu'il revienne ou non, cela dépend vraiment de vous. Vous pouvez accepter qui il est ou qui il n'est pas. La raison pour laquelle je dis cela est parce qu'il est Elvis Aron Presley - mais il ne veut plus l'être. L'Elvis que je connais et que vous connaissiez est mort en 1977. Dire cela signifie que c'est «l'image» et «l'interprète» qu'il était autrefois qui est mort. Mais bon, Elvis Aron Presley je sais, est toujours là aujourd'hui.
    Il a porté de nombreux autres noms pour protéger son identité au cours des 25 dernières années. Même moi, j'ai utilisé certains des noms. Maintenant, il est prêt à émerger. Mais ne plantons pas plus de clous dans son cercueil que ceux qui le retiennent maintenant. Je sais que vous voulez des faits concrets, mais cela pourrait nous tuer.
    Cela me rappelle un peu la Bible. Il y avait ceux qui suivaient Jésus et croyaient en lui et ceux qui ne le faisaient pas - en fin de compte. Pour le jugement, la crucifixion, qui était là pour lui? Personne - mais le Père. En disant cela, je n'essaye pas de faire entrer la religion dans l'histoire. Juste un exemple de ce qui se passe. Elvis Aron Presley a toujours des fans fidèles qui croient en lui. Certains mettent leur vie et leur carrière en jeu, et leur vie en suspens. Lorsque vous dites ces choses négatives sur les gens, pensez à leurs proches, à leurs familles et à leurs frères et sœurs. Ils ne sont pas assez vieux pour comprendre. Vous ne voulez pas blesser des innocents. Je sais que papa devrait te dire ces choses. Mais comme papa le dit toujours, chacun a droit à sa propre opinion. Mais je vous dis ceci, sans connaître les faits clairs, vous ne savez pas où mettre votre opinion. Vous n'avez pas marché à sa place ou dans le cercle dans lequel il a été. Et si vous veniez un jour, que vous marchiez à sa place et que vous vous trouviez dans la même situation. Vous demandez-vous si cela en vaut la peine? J'ai posé la même question à ceux qui l'ont aidé dans le passé et à ceux qui l'aident maintenant. Ils ont dit oui.
    Papa a appris le respect et l'honnêteté par sa mère, qui était une personne merveilleuse. Il n'a jamais changé d'avis, il a gardé ses mêmes opinions locales au fil des ans. Même si d'autres autour, comme Tom Parker, ont essayé de le changer. Et la raison pour laquelle je dis autour, parce qu'il était autour de lui, mais pas dans son vrai cercle. J'ai lu de nombreux livres et histoires, et ça les rattrapera avant que tout ne soit fini. La vérité sera toujours finalement révélée. Et vous saurez quand c'est la vérité. Papa donnait toujours et ne s'attendait à rien en retour. Il a donné tout ce qu'il avait, y compris sa vie d'interprète, qu'il aimait tant - pour ceux qu'il aimait. Vous dépeignez une personne différente de celle de mon père. Il y avait d'autres sosies qui peignaient un autre côté. Mais je vous dis que je connais l'amour et la personnalité de mon père.
    Alors ne vous installez pas et ne jugez pas avant de connaître les faits. Lorsque vous jugez ces personnes, vous ouvrez également la porte pour être jugé - par ceux qui regardent et lisent les messages et entendent les commérages.
    Je vais terminer maintenant, mais avant de le faire, je voulais dire ce qu'il fallait dire avant d'aller à Memphis le 5 janvier. J'espère que vous pourrez le prendre pour ce qu'il vaut, ou ignorer la vérité et le jeter à la poubelle et continuer à soulever l'enfer. J'espère réussir. Il y a des gens après moi aussi, ainsi que papa.
    Espérons que les choses changeront. Alors s'il vous plaît, avant de juger, réfléchissez. Y a-t-il une possibilité que certaines des choses dites soient justes? Oui.
    Puissions-nous tous vivre en paix. Puissions-nous tous nous entendre et avoir la bonne attitude d'un père et d'un fils aimants, dans un véritable esprit chrétien.
    Fin de mon histoire.
    Joshua Lee Presley
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...

14 avril 2024

Avez-vous connu le restaurant Chuckwagon?

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a déjà eu un restaurant Chuckwagon à Saint-Georges il y a plus de 40 ans, mais l'orthographe de ce nom sur la pancarte avait été modifié, c'était «CHUCKWAG'N». On avait enlevé le «O» et remplacé par un apostrophe, de sorte que la prononciation était plus à ...

12 avril 2024

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats. Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, ...