Publicité

11 octobre 2020 - 15:00

Sondage EnBeauce.com

La majeure partie de nos répondants ne fêteront pas l’Action de grâce cette année

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Lorsqu’on leur a posé la question « Quelles sont vos alternatives pour fêter l'Action de grâce cette année ? », 42,2% de nos répondants ont affirmé qu’ils ne vont pas célébrer la festivité.

Ce fut le choix le plus populaire de notre sondage maison. 

Notons, toutefois, qu’une partie considérable de nos répondants ont affirmé  qu'ils vont profiter de cette journée autrement.

En effet, 32,2% de nos répondants profiteront de la journée de lundi pour ramasser l’extérieur de leur chez-soi. Et pour 18% de notre échantillon, l’Action de grâce sera une journée de randonnée.

Une petite partie des gens sondés (5,9%) ont répondu qu’ils fêteront l’Action de grâce cette année, et ce, avec les membres de leur famille vivant sous le même toit qu’eux.

Et soulignons que le fait de fêter avec toute sa famille par visioconférence ne fait pas du tout partie des plans! En effet, seul un maigre 1,6% de nos participants ont choisi d’y aller avec cette alternative technologique. 

L’Action de grâce cette année sera particulière. On imagine que c’est plus facile d’être reconnaissant pendant l’Action de grâce lorsque nous avons réellement l’opportunité de célébrer avec notre famille…

Mais ne désespérez pas, il y a d'autres raisons pour être reconnaissant cette année! Il suffit de regarder les petites choses de la vie, et qui sait, cette faculté d’apercevoir la beauté du quotidien nous accompagnera dans les années à venir, et nous le soulignerons cette fois, ensemble, en famille.

Bonne Action de grâce à tous!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.