Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

La majeure partie de nos répondants ne fêteront pas l’Action de grâce cette année

durée 15h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Lorsqu’on leur a posé la question « Quelles sont vos alternatives pour fêter l'Action de grâce cette année ? », 42,2% de nos répondants ont affirmé qu’ils ne vont pas célébrer la festivité.

Ce fut le choix le plus populaire de notre sondage maison. 

Notons, toutefois, qu’une partie considérable de nos répondants ont affirmé  qu'ils vont profiter de cette journée autrement.

En effet, 32,2% de nos répondants profiteront de la journée de lundi pour ramasser l’extérieur de leur chez-soi. Et pour 18% de notre échantillon, l’Action de grâce sera une journée de randonnée.

Une petite partie des gens sondés (5,9%) ont répondu qu’ils fêteront l’Action de grâce cette année, et ce, avec les membres de leur famille vivant sous le même toit qu’eux.

Et soulignons que le fait de fêter avec toute sa famille par visioconférence ne fait pas du tout partie des plans! En effet, seul un maigre 1,6% de nos participants ont choisi d’y aller avec cette alternative technologique. 

L’Action de grâce cette année sera particulière. On imagine que c’est plus facile d’être reconnaissant pendant l’Action de grâce lorsque nous avons réellement l’opportunité de célébrer avec notre famille…

Mais ne désespérez pas, il y a d'autres raisons pour être reconnaissant cette année! Il suffit de regarder les petites choses de la vie, et qui sait, cette faculté d’apercevoir la beauté du quotidien nous accompagnera dans les années à venir, et nous le soulignerons cette fois, ensemble, en famille.

Bonne Action de grâce à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

Publié le 27 octobre 2025

Qu'adviendra-t-il de l'église de l'Assomption?

Le 20 octobre dernier, les dirigeants de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ont tenu une séance d’information concernant le sort de l’église de l’Assomption, séance à laquelle ont participé de 250 à 300 personnes. On sait depuis déjà quelques années que ce bâtiment a un grand besoin d’amour nécessitant d’importants investissements. En même ...

app-store-badge google-play-badge