Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

La majeure partie de nos répondants ne fêteront pas l’Action de grâce cette année

durée 15h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Lorsqu’on leur a posé la question « Quelles sont vos alternatives pour fêter l'Action de grâce cette année ? », 42,2% de nos répondants ont affirmé qu’ils ne vont pas célébrer la festivité.

Ce fut le choix le plus populaire de notre sondage maison. 

Notons, toutefois, qu’une partie considérable de nos répondants ont affirmé  qu'ils vont profiter de cette journée autrement.

En effet, 32,2% de nos répondants profiteront de la journée de lundi pour ramasser l’extérieur de leur chez-soi. Et pour 18% de notre échantillon, l’Action de grâce sera une journée de randonnée.

Une petite partie des gens sondés (5,9%) ont répondu qu’ils fêteront l’Action de grâce cette année, et ce, avec les membres de leur famille vivant sous le même toit qu’eux.

Et soulignons que le fait de fêter avec toute sa famille par visioconférence ne fait pas du tout partie des plans! En effet, seul un maigre 1,6% de nos participants ont choisi d’y aller avec cette alternative technologique. 

L’Action de grâce cette année sera particulière. On imagine que c’est plus facile d’être reconnaissant pendant l’Action de grâce lorsque nous avons réellement l’opportunité de célébrer avec notre famille…

Mais ne désespérez pas, il y a d'autres raisons pour être reconnaissant cette année! Il suffit de regarder les petites choses de la vie, et qui sait, cette faculté d’apercevoir la beauté du quotidien nous accompagnera dans les années à venir, et nous le soulignerons cette fois, ensemble, en famille.

Bonne Action de grâce à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge