Publicité

10 juillet 2021 - 16:15

Sondage EnBeauce.com

Près de la moitié de nos répondants ne partiront pas cet été

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de la moitié des répondants (46%)  à notre sondage de la semaine n’auront pas de vacances cet été ou ont décidé de les passer chez eux. 

Il est vrai qu’après l’année de pandémie que l’on vient tous de vivre, rester en famille, partager du bon temps avec ses enfants ou faire des travaux dans sa maison, peut être une excellente façon de passer ses vacances. Pour ceux qui ont coché cette réponse car ils n’ont pas de congés, je leur envoie mon soutien et leur souhaite d’en avoir bientôt. 

Pour les 54 autres pourcents, les résultats sont mitigés. D’abord, 30.5% partirons visiter une autre région du Québec. La Gaspésie, le Saguenay, les Laurentides, autant de belles destinations pour mieux apprécier notre province.

Ensuite, 12.3 % prendrons le temps de mieux connaître la Beauce. D’ailleurs, pour eux et pour les autres, demain douze entreprises d’ici ouvriront gratuitement leurs portes au public. 

Il y a aussi ceux qui ont plus de temps ou qui aiment les kilomètres. En effet, 7 % de nos répondants ont indiqué vouloir s’aventurer dans une autre province du Canada. Pour rappel à ces derniers, les mesures sanitaires, et les lois de façon générale, ne sont pas identiques dans toutes les provinces. Pensez donc à vous renseigner à l’avance, c’est jamais agréable un ticket pour les vacances. 

Pour terminer, quelques aventuriers ont répondu à 4.3% qu’ils profiteraient des nouveaux assouplissements pour partir à l’étranger. Si vous êtes doublement vaccinés, c’est sans pression.

Sur ce, un bel été à tous!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.