Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de la moitié de nos répondants ne partiront pas cet été

durée 16h15
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de la moitié des répondants (46%)  à notre sondage de la semaine n’auront pas de vacances cet été ou ont décidé de les passer chez eux. 

Il est vrai qu’après l’année de pandémie que l’on vient tous de vivre, rester en famille, partager du bon temps avec ses enfants ou faire des travaux dans sa maison, peut être une excellente façon de passer ses vacances. Pour ceux qui ont coché cette réponse car ils n’ont pas de congés, je leur envoie mon soutien et leur souhaite d’en avoir bientôt. 

Pour les 54 autres pourcents, les résultats sont mitigés. D’abord, 30.5% partirons visiter une autre région du Québec. La Gaspésie, le Saguenay, les Laurentides, autant de belles destinations pour mieux apprécier notre province.

Ensuite, 12.3 % prendrons le temps de mieux connaître la Beauce. D’ailleurs, pour eux et pour les autres, demain douze entreprises d’ici ouvriront gratuitement leurs portes au public. 

Il y a aussi ceux qui ont plus de temps ou qui aiment les kilomètres. En effet, 7 % de nos répondants ont indiqué vouloir s’aventurer dans une autre province du Canada. Pour rappel à ces derniers, les mesures sanitaires, et les lois de façon générale, ne sont pas identiques dans toutes les provinces. Pensez donc à vous renseigner à l’avance, c’est jamais agréable un ticket pour les vacances. 

Pour terminer, quelques aventuriers ont répondu à 4.3% qu’ils profiteraient des nouveaux assouplissements pour partir à l’étranger. Si vous êtes doublement vaccinés, c’est sans pression.

Sur ce, un bel été à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Joseph Gagné marchand général et premier maire de Saint-Georges-Est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN L'érection de la municipalité de Saint-Georges-Est eut lieu le 12 décembre 1907. La 1re élection fut tenue en janvier 1908 et c'est le marchand général Joseph Gagné qui en fut le 1er maire. Il occupa ce poste de 1908 à 1911. Son magasin général, construit vers 1890, ...

Publié le 13 octobre 2025

Ces politiciens qui s'accrochent

Alors qu’il est parfois difficile de trouver des volontaires intéressés à s’impliquer en politique, d’autres  s’accrochent à leurs postes, se croyant indispensables et ne sachant quand se retirer avant d’être poussés vers la sortie. Dans cette chronique, je me permettrai de traiter de trois cas récents : Joe Biden, Justin Trudeau et François ...

Publié le 12 octobre 2025

Ancienne maison au toit en mansarde sur la 2e Avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il s'agit d'un type de toiture qui fut populaire chez nous il y a plus de 100 ans. Un toit en mansarde désigne une habitation dont le toit descend ou recouvre les murs de l'étage supérieur, comme on le constate aux trois premières photo. Ce type de construction fut ...

app-store-badge google-play-badge