Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de la moitié de nos répondants ne partiront pas cet été

durée 16h15
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de la moitié des répondants (46%)  à notre sondage de la semaine n’auront pas de vacances cet été ou ont décidé de les passer chez eux. 

Il est vrai qu’après l’année de pandémie que l’on vient tous de vivre, rester en famille, partager du bon temps avec ses enfants ou faire des travaux dans sa maison, peut être une excellente façon de passer ses vacances. Pour ceux qui ont coché cette réponse car ils n’ont pas de congés, je leur envoie mon soutien et leur souhaite d’en avoir bientôt. 

Pour les 54 autres pourcents, les résultats sont mitigés. D’abord, 30.5% partirons visiter une autre région du Québec. La Gaspésie, le Saguenay, les Laurentides, autant de belles destinations pour mieux apprécier notre province.

Ensuite, 12.3 % prendrons le temps de mieux connaître la Beauce. D’ailleurs, pour eux et pour les autres, demain douze entreprises d’ici ouvriront gratuitement leurs portes au public. 

Il y a aussi ceux qui ont plus de temps ou qui aiment les kilomètres. En effet, 7 % de nos répondants ont indiqué vouloir s’aventurer dans une autre province du Canada. Pour rappel à ces derniers, les mesures sanitaires, et les lois de façon générale, ne sont pas identiques dans toutes les provinces. Pensez donc à vous renseigner à l’avance, c’est jamais agréable un ticket pour les vacances. 

Pour terminer, quelques aventuriers ont répondu à 4.3% qu’ils profiteraient des nouveaux assouplissements pour partir à l’étranger. Si vous êtes doublement vaccinés, c’est sans pression.

Sur ce, un bel été à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge