Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de la moitié de nos répondants ne partiront pas cet été

durée 16h15
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de la moitié des répondants (46%)  à notre sondage de la semaine n’auront pas de vacances cet été ou ont décidé de les passer chez eux. 

Il est vrai qu’après l’année de pandémie que l’on vient tous de vivre, rester en famille, partager du bon temps avec ses enfants ou faire des travaux dans sa maison, peut être une excellente façon de passer ses vacances. Pour ceux qui ont coché cette réponse car ils n’ont pas de congés, je leur envoie mon soutien et leur souhaite d’en avoir bientôt. 

Pour les 54 autres pourcents, les résultats sont mitigés. D’abord, 30.5% partirons visiter une autre région du Québec. La Gaspésie, le Saguenay, les Laurentides, autant de belles destinations pour mieux apprécier notre province.

Ensuite, 12.3 % prendrons le temps de mieux connaître la Beauce. D’ailleurs, pour eux et pour les autres, demain douze entreprises d’ici ouvriront gratuitement leurs portes au public. 

Il y a aussi ceux qui ont plus de temps ou qui aiment les kilomètres. En effet, 7 % de nos répondants ont indiqué vouloir s’aventurer dans une autre province du Canada. Pour rappel à ces derniers, les mesures sanitaires, et les lois de façon générale, ne sont pas identiques dans toutes les provinces. Pensez donc à vous renseigner à l’avance, c’est jamais agréable un ticket pour les vacances. 

Pour terminer, quelques aventuriers ont répondu à 4.3% qu’ils profiteraient des nouveaux assouplissements pour partir à l’étranger. Si vous êtes doublement vaccinés, c’est sans pression.

Sur ce, un bel été à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

app-store-badge google-play-badge