Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

La crème glacée: le plaisir estival par excellence

durée 10h00
24 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

EnBeauce.com a interrogé ses lecteurs la semaine dernière afin qu'ils répondent à la question suivante: « Quelle est votre gâterie estivale préférée? ». Il semblerait que pour une majorité la crème glacée soit le plaisir estival par excellence.

En effet, plus de la moitié de nos répondants (56,3%) ont indiqué que la crème glacée ou le sundae était leur gâterie de l'été. 

Cela dit, les autres choix ont aussi de quoi faire saliver. La deuxième réponse la plus populaire est le fameux apéro sur la terrasse. C'est 21,1% de nos répondants qui célèbrent principalement l'été par la bière ou le cocktail. 

Pour 12% des participants de notre sondage, l'été se savoure par la patate frite du casse-croûte du coin. Honnêtement, quoi de mieux que des frites chaudes et huileuses après une balade en moto?

Finalement, un répondant sur dix préfère les grillades sur le barbecue. On remercie cette personne d'ailleurs qui, généralement, partage ses alléchantes odeurs de cuisson avec tout son voisinage. 

C'est bien parce qu'il fallait choisir, car nous savons tous que ces gâteries viennent toutes ponctuer l'été au moment propice, et qu'il faut simplement en profiter pendant que le temps est bon. 

À lire également:

Quelle est votre gâterie estivale préférée?

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

app-store-badge google-play-badge