Publicité

25 juillet 2021 - 16:15

Sondage EnBeauce.com

Sondage: êtes-vous intéressé(e)s par les Jeux olympiques?

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Avant même de savoir les résultats, on sait que l'on se souviendra des Jeux olympiques de 2020. Premièrement, parce qu'ils auront eu lieu... en 2021.

Pandémie oblige, la reprise des Jeux olympiques 2020 de Tokyo s'est amorcée le vendredi 23 juillet 2021 et ils se poursuivront jusqu'au 8 août prochain.

Cette réunion d'athlètes provenant de tous les pays a toujours revêtu un fort caractère symbolique, d'autant plus aujourd'hui après cette année de pandémie où chaque nation a dû se cloîtrer à l'intérieur de ses frontières.

La COVID-19 demeure tout de même une épée de Damoclès au-dessus de ces Jeux olympiques. La situation épidémiologique au Japon freine l'enthousiasme d'une partie de la population nipponne qui aurait voulu que l'on repousse la tenue de cette grande compétition internationale qui a lieu tous les quatre ans.

Pour presque l'entièreté de la communauté internationale, ce n'est qu'une petite délégation d'athlètes, d'entraîneurs ou de journalistes qui vont se retrouver au Japon dans ce contexte sanitaire préoccupant. Pour les autres, les Jeux olympiques se vivent à la télévision, à la radio ou sur Internet. On regarde de très loin les exploits des Canadiens et des Québécois qui ont chacun presque donné toute leur vie pour espérer vivre un moment de gloire.

Déjà dimanche, le Canada et le Québec pouvaient fêter ses premières médailles grâce aux athlètes féminines de natation. Avez-vous célébré avec elles? 

Notre question de sondage de la semaine: êtes-vous intéressé(e)s par les Jeux olympiques?

Vous pouvez répondre au sondage en cliquant ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Oui

    Sylvie - 2021-07-28 20:52