Publicité

9 août 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:14

Sondage maison EnBeauce.com

60% des répondants favorables au passeport vaccinal

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Quelque 60% des répondants au dernier sondage-maison d'EnBeauce.com se disent d'accord avec l’implantation d’un passeport vaccinal au Québec, lequel sera instauré au début de l'automne, avait annoncé le premier ministre François Legault la semaine dernière.

De ce nombre, 10%  ont bien hâte « d'en connaître les modalités », ce que devrait indiquer prochainement le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Les autres 40%  sont carrément contre, dont 35% parce que ce document « brimera les libertés individuelles », recense-t-on dans cette consultation non-scientifique.

Dès cet automne, certains privilèges seront ainsi réservés aux personnes complètement vaccinées, avait fait savoir M. Legault en conférence de presse. Il souhaite à tout prix éviter de confiner à nouveau la province, notamment les établissements d’éducation.

D'ailleurs, vendredi dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a confirmé que les cégépiens et les universitaires seront de retour sur les campus, dans les prochaines semaines, et ce, partout au Québec.

À lire également
Québec annonce la mise en place du passeport vaccinal

Rentrée en présentiel pour les cégépiens et les universitaires

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est la plus belle chose qui peut arriver en tant que vacciné, je pourrai avoir un semblant de vie et les autres continueront leur traversée du désert.

    Claude - 2021-08-09 13:28
  • Je complètement en désaccord avec le passeport vaccinal ca devient de la dictature et ça va rester pour plusieurs années ils n'y aura plus de liberté dans ce monde ca va être l'esclavage de loi inhumaine
    Ça va créer des conflits
    Je ne suis pas conspirationniste mais malheureusement c'est ça qui s'en vient

    Roméo labonte - 2021-08-12 21:33