Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

60% des répondants favorables au passeport vaccinal

durée 12h00
9 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 60% des répondants au dernier sondage-maison d'EnBeauce.com se disent d'accord avec l’implantation d’un passeport vaccinal au Québec, lequel sera instauré au début de l'automne, avait annoncé le premier ministre François Legault la semaine dernière.

De ce nombre, 10%  ont bien hâte « d'en connaître les modalités », ce que devrait indiquer prochainement le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Les autres 40%  sont carrément contre, dont 35% parce que ce document « brimera les libertés individuelles », recense-t-on dans cette consultation non-scientifique.

Dès cet automne, certains privilèges seront ainsi réservés aux personnes complètement vaccinées, avait fait savoir M. Legault en conférence de presse. Il souhaite à tout prix éviter de confiner à nouveau la province, notamment les établissements d’éducation.

D'ailleurs, vendredi dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a confirmé que les cégépiens et les universitaires seront de retour sur les campus, dans les prochaines semaines, et ce, partout au Québec.

À lire également
Québec annonce la mise en place du passeport vaccinal

Rentrée en présentiel pour les cégépiens et les universitaires

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

Publié le 2 novembre 2025

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

app-store-badge google-play-badge