Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

60% des répondants favorables au passeport vaccinal

durée 12h00
9 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 60% des répondants au dernier sondage-maison d'EnBeauce.com se disent d'accord avec l’implantation d’un passeport vaccinal au Québec, lequel sera instauré au début de l'automne, avait annoncé le premier ministre François Legault la semaine dernière.

De ce nombre, 10%  ont bien hâte « d'en connaître les modalités », ce que devrait indiquer prochainement le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Les autres 40%  sont carrément contre, dont 35% parce que ce document « brimera les libertés individuelles », recense-t-on dans cette consultation non-scientifique.

Dès cet automne, certains privilèges seront ainsi réservés aux personnes complètement vaccinées, avait fait savoir M. Legault en conférence de presse. Il souhaite à tout prix éviter de confiner à nouveau la province, notamment les établissements d’éducation.

D'ailleurs, vendredi dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a confirmé que les cégépiens et les universitaires seront de retour sur les campus, dans les prochaines semaines, et ce, partout au Québec.

À lire également
Québec annonce la mise en place du passeport vaccinal

Rentrée en présentiel pour les cégépiens et les universitaires

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Où va l'argent?

Comme moi, vous êtes sans doute conscients qu’il en coûte de plus en plus cher pour se loger et se nourrir. Au cours des dernières années, ces deux postes budgétaires ont grugé une part de plus en plus importante de nos budgets, dépassant même largement le taux annuel d’inflation. Personnellement, je me demande où va cet argent supplémentaire que ...

Publié hier à 8h00

Photos évocatrices de la deuxième avenue d'autrefois

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ceux et celles de plus de 60 ans vont se souvenir du dynamisme de la 2e avenue à cette époque, tandis que les plus jeunes vont être surpris d'apprendre à quel point c'était alors différent d'aujourd'hui. J'ai trouvé quatre belles photos couleurs pour illustrer cette ...

Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

app-store-badge google-play-badge