Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce considère que le gouvernement Trudeau abandonne les travailleurs saisonniers

durée 14h00
1 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons l'intégrale d'un communiqué de presse du député de Beauce, Richard Lehoux, concernant les travailleurs saisonniers de la région.

L’inertie du gouvernement Trudeau à régler les ratés du système traitant les demandes des employeurs saisonniers québécois met en péril la prochaine saison des entrepreneurs de la Beauce. Le député Richard Lehoux se désole de constater qu’au lieu de s’attaquer à cette crise qui s’aggrave de jour en jour, les libéraux ont préféré faire perdre temps et argent dans une campagne électorale que personne ne voulait.

Rappelons que cela fait maintenant plusieurs mois que des problèmes informatiques retardent considérablement les demandes des employeurs québécois. Plus tôt cette année, M. Lehoux a dénoncé ces retards dans une lettre ouverte signée par près d’une quinzaine d’entrepreneurs de la région. Une cinquantaine d’entreprises ont également envoyé une lettre au précédent ministre de l’Immigration pour signifier leur exaspération face aux difficultés administratives pour recruter leurs travailleurs étrangers.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre importante et d’une inflation galopante sur les produits de première nécessité, ceci est inacceptable. L’Union des producteurs agricoles (UPA) a d’ailleurs publié un communiqué de presse jeudi afin de presser le gouvernement d’agir dans cet important dossier.

« Nous dénonçons depuis le printemps dernier l’inaction du gouvernement face aux délais inacceptables pour obtenir des permis de travail pour les travailleurs étrangers temporaires. Il en va de la capacité des entreprises de chez nous de pouvoir fabriquer des produits de chez nous. Le premier ministre Justin Trudeau et son nouveau conseil des ministres doivent faire quelque chose rapidement pour régler ce problème qui a assez duré », a mentionné M. Lehoux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

app-store-badge google-play-badge