Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce considère que le gouvernement Trudeau abandonne les travailleurs saisonniers

durée 14h00
1 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons l'intégrale d'un communiqué de presse du député de Beauce, Richard Lehoux, concernant les travailleurs saisonniers de la région.

L’inertie du gouvernement Trudeau à régler les ratés du système traitant les demandes des employeurs saisonniers québécois met en péril la prochaine saison des entrepreneurs de la Beauce. Le député Richard Lehoux se désole de constater qu’au lieu de s’attaquer à cette crise qui s’aggrave de jour en jour, les libéraux ont préféré faire perdre temps et argent dans une campagne électorale que personne ne voulait.

Rappelons que cela fait maintenant plusieurs mois que des problèmes informatiques retardent considérablement les demandes des employeurs québécois. Plus tôt cette année, M. Lehoux a dénoncé ces retards dans une lettre ouverte signée par près d’une quinzaine d’entrepreneurs de la région. Une cinquantaine d’entreprises ont également envoyé une lettre au précédent ministre de l’Immigration pour signifier leur exaspération face aux difficultés administratives pour recruter leurs travailleurs étrangers.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre importante et d’une inflation galopante sur les produits de première nécessité, ceci est inacceptable. L’Union des producteurs agricoles (UPA) a d’ailleurs publié un communiqué de presse jeudi afin de presser le gouvernement d’agir dans cet important dossier.

« Nous dénonçons depuis le printemps dernier l’inaction du gouvernement face aux délais inacceptables pour obtenir des permis de travail pour les travailleurs étrangers temporaires. Il en va de la capacité des entreprises de chez nous de pouvoir fabriquer des produits de chez nous. Le premier ministre Justin Trudeau et son nouveau conseil des ministres doivent faire quelque chose rapidement pour régler ce problème qui a assez duré », a mentionné M. Lehoux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ces politiciens qui s'accrochent

Alors qu’il est parfois difficile de trouver des volontaires intéressés à s’impliquer en politique, d’autres  s’accrochent à leurs postes, se croyant indispensables et ne sachant quand se retirer avant d’être poussés vers la sortie. Dans cette chronique, je me permettrai de traiter de trois cas récents : Joe Biden, Justin Trudeau et François ...

Publié hier à 8h00

Ancienne maison au toit en mansarde sur la 2e Avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il s'agit d'un type de toiture qui fut populaire chez nous il y a plus de 100 ans. Un toit en mansarde désigne une habitation dont le toit descend ou recouvre les murs de l'étage supérieur, comme on le constate aux trois premières photo. Ce type de construction fut ...

Publié le 7 octobre 2025

Quand soutenir devient un défi silencieux : mieux comprendre les proches aidants en santé mentale

Souvent invisibles, les proches aidants de personnes vivant avec un trouble de santé mentale portent un rôle à la fois essentiel et exigeant, mais trop rarement reconnu à sa juste valeur. Leur présence, leur patience et leur bienveillance constituent un véritable pilier pour la personne atteinte, pourtant, ce pilier s’effrite parfois sous le poids ...

app-store-badge google-play-badge