Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Sondage : nos répondants peu enclins à prendre de bonnes résolutions

durée 17h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À l’arrivée de la nouvelle année, on entend souvent les gens dirent qu’ils vont prendre de bonnes résolutions. Il semblerait que du côté de nos répondants c’est plutôt l’inverse qui se produit, soit ne pas en prendre du tout.

Sur les 526 lecteurs qui nous ont répondu, 69,3 % font partie de cette majorité qui semble ne pas croire aux résolutions ou de ne pas être en mesure de les tenir.

Serge s’exprime en commentaire que « Depuis des années, ma résolution est de ne pas prendre de résolutions ,car à chaque fois que je prenais une ou des résolutions je n’ai jamais réussi à les exécuter comme bien des gens d’ailleurs. Donc, il arrive parfois dans une année que j’ai modifié des choses sans avoir pris des résolutions. Donc, » Résolutions" = Quétaineries »

Pour ceux qui en ont pris, les trois résolutions les plus populaires sont : passer plus de temps de qualité avec sa famille et/ou amis (10,2 %), se remettre en forme (8,8 %) et mettre en œuvre leurs projets (8,4 %).

Kathleen Lessard en est un exemple voulant prendre plusieurs nouvelles habitudes : « Mettre en œuvre mes projets, arrêter de fumer, faire de l’exercice et mieux manger ».

Finalement, la diminution de la consommation d’alcool et s’investir plus au travail est clairement loin dans les envies de nos lecteurs avec 2,6 % et 0,7 % de réponses.

À lire également : 
Sondage : quelle est votre résolution pour l'année 2022 ?
COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge