Publicité

9 janvier 2022 - 09:00

Sondage EnBeauce.com

COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

En Beauce, 18% de la population en âge de recevoir un vaccin contre la COVID-19 n'a toujours pas consenti à une toute première dose.

Vendredi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, affirmait que le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose était passé de 1 500 par jour au Québec à plus de 6 000 pour la journée de jeudi seulement. Cela, suite à toutes les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Par ailleurs, les avis semblent diverger entre les experts quant à l'utilité de recevoir une 3e dose du médicament, notamment face au variant Omicron alors que ce dernier fait paraître pâle les données du début de crise du coronavirus.

De leur côté, les autorités mettent les bouchées doubles pour assurer que les cliniques de vaccination et de dépistage puissent fonctionner plus rondement. Même qu'ici en Beauce, quelques réservistes des Forces armées canadiennes sont venus prêter main forte au personnel de la santé du territoire.

Dans ce contexte, voici notre question de la semaine: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin? Répondez en cliquant ici.

À lire également:
Le Collège des médecins plaide pour des mesures plus strictes pour les non vaccinés

COVID-19 : 221 nouveaux cas en Beauce

Les militaires en renfort au centre de vaccination de Saint-Georges

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Mon conjoint et moi recevrons notre 3e dose fin jnvier

    Lise - 2022-01-09 10:12
  • Ce qui veut dire que dans 3 mois, tout les gens qui n'auront pas reçu 3 doses, seront tous perçus comme des NON-VACCINÉS...v'là 6 mois, un double vacciné pouvait vivre une vie quasi normale et là...la 3 ième dose...et 4, 5, ...Les gens vaccinés qui pensent vivent normalement...Ahahahhhh vous êtes des naïfs... surdosés.

    Wes - 2022-01-09 12:12