Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier sera le bras droit de Gerry Ritz à l’agriculture

durée 13h01
16 juillet 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme), Maxime Bernier s’est vu ajouter la responsabilité de l’agriculture. Il agira désormais comme le bras droit de l’actuel ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz notamment pour le Québec. Le député de Beauce a hérité de cette autre fonction hier lors du remaniement ministériel annoncé par le premier ministre, Stephen Harper.

 

Selon une discussion qu’il a eue avec Gerry Ritz, M. Bernier sera responsable notamment des questions liées au Québec.

« Le secteur de l’agriculture au Québec est important. Cela me plaît beaucoup surtout que la Beauce est un comté à la fois mi-rural, mi-urbain, industriel, et ce, avec beaucoup d’agriculteurs. Il va même très bien avec le porte-feuille de la Petite entreprise et du tourisme », commente le député de Beauce.

 

En dépit des fonctions accrues, il assure qu’il demeurera présent dans sa circonscription. Il se dit avant tout le député de la Beauce avant d’être ministre. Il maintiendra aussi ses opérations de porte-à-porte à travers le comté.
 

Un remaniement

M. Bernier souligne que ce remaniement mettra la table pour les priorités du gouvernement. Prochainement, Stephen Harper prononcera le discours du trône qui contiendra les fameuses orientations du gouvernement conservateur pour les deux prochaines années.
 

« Les ministres autour de la table auront une réunion lundi après-midi pour collaborer à la mise en œuvre de ce discours du trône sur les priorités du gouvernement », révèle M. Bernier.
 

Ce discours sera la base du prochain budget prévu pour février ou mars prochain. « L’économie va demeurer une priorité, puisqu’il s’agit d’une priorité pour les Canadiens. Nous allons aussi répondre aux autres besoins des Canadiens », assure le ministre Bernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge