Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Poulin : une municipalité engagée

durée 07h49
9 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une quarantaine de  citoyens de la municipalité du Lac-Poulin se sont regroupés le 24 août dernier pour échanger avec les élus municipaux sur leurs attentes en matière de développement local et sur les actions prioritaires à entreprendre pour les prochaines années. Ils se préoccupent de la sécurité, l’accueil des nouveaux arrivants, la participation citoyenne, les loisirs et l’environnement.

Le maire de la localité, Gaston Bureau, s’est dit très satisfait du niveau de participation enregistré lors de cette première rencontre de consultation. Cette municipalité regroupe 135 résidents passant à environ 300 durant la saison estivale.

Les participants ont manifesté un intérêt soutenu à participer au développement de leur communauté. Ils souhaitent améliorer la sécurité principalement autour du Lac-Poulin, poursuivre le développement de certaines infrastructures de loisirs, mettre en place au système d’accueil des nouveaux arrivants ainsi que d’organiser quelques évènements afin de susciter la participation citoyenne. Les participants ont beaucoup insisté afin de prévenir les problèmes environnementaux liés aux algues bleues.

Soulignons que les citoyens ont mis en place un comité consultatif de la ruralité. Il se réunira prochainement afin peaufiner le plan d’action de la municipalité pour 2008-2014.

L’activité s’est terminée par une épluchette de blé d'Inde organisé par la municipalité. L’atelier a été animé par Johanne Journeault, agente de développement rural du CLD de Beauce-Sartigan.

Cette rencontre s’inscrit dans le contexte de la Politique nationale de la ruralité. D’ici 2014, un montant de 1 477 470 $ pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan sera disponible afin de stimuler des projets de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge