Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Dumont exige un meilleur accès à Internet haute vitesse

durée 10h00
10 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De passage chez Grondair à Saint-Frédéric le 9 septembre dernier, le chef de l’opposition officielle, Mario Dumont, accompagné du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, ont réclamé haut et fort l’accès à Internet partout au Québec.

Lors de sa conférence, le chef de l’ADQ a soutenu qu’il était indispensable que la technologie Internet haute vitesse soit disponible pour le développement économique, social et culturel de toutes les régions du Québec. Il rappelle que dans le dernier budget libéral, 20 millions $ réparti sur cinq ans devaient favoriser l’accès à Internet haute vitesse par le biais du programme Communautés rurales branchées. Cependant, il informe que le programme de remplacement ne débutera pas cette année. Dumont croit qu’il ne tient pas compte des besoins individuels des entreprises et des citoyens qui habitent une région.

« Encore une fois, l’oisiveté des libéraux a eu primauté sur les besoins des citoyens et des entreprises de nos régions. En effet, les modalités du programme ne sont toujours pas annoncées et les régions doivent faire preuve de patience, autant sur Internet que pour les annonces du gouvernement. Une entreprise comme Grondair a besoin d’un accès Internet qui répond à ses besoins afin d’aller de l’avant avec ses projets », a décrié M. Dumont.

Janvier Grondin indique que les citoyens des régions sont impatients. « Le gouvernement de Jean Charest doit tenir compte que plusieurs régions et secteurs industriels du Québec font face à une forte concurrence et que l’implantation d’un réseau Internet haute vitesse est indispensable pour le développement régional », a conclu M. Grondin.

Claude Morin lutte aussi en Beauce-Sud
M. Dumont n’est pas le premier à réclamer une meilleure accessibilité à Internet haute vitesse. Le 25 juin dernier, le député de Beauce-Sud, Claude Morin, a exhorté l’État de débloquer les fonds nécessaires pour que les résidents de Beauce-Sud aient accès à Internet haute vitesse le plus rapidement possible. En 2008, dix municipalités n’ont toujours pas accès à ce service et sept autres municipalités sont couvertes que partiellement sur le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge