Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté fait flèche de tout bois

durée 11h48
11 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat au Bloc Québécois, André Côté, est parti en guerre contre son principal adversaire, le conservateur Maxime Bernier. Tout en justifiant la nécessité du Bloc à Ottawa, le souverainiste convaincu sera bien présent dans sa circonscription pour rappeler aux fiers Beaucerons les faux pas de « Max la gaffe ».

Il s’est adressé pour une première fois en public lors de son assemblée d’investiture le 10 septembre dernier au bar le Duc de Beauceville.

Dans son discours de huit pages, André Côté est virulent envers Maxime Bernier. Il a donc passé en revue l’affaire Couillard, aux fameux Jos Louis passant par ses déclarations fracassantes tant de son court règne en tant que ministre des Affaires étrangères ou de son passage au Ministère de l’Industrie. 

La fierté des Beaucerons
Lors de son discours, André Côté, résidant de Saint-Jean-de-la-Lande, croit que le scrutin du 14 octobre sera un bon indicateur de la fierté des Beaucerons. « On verra vraiment si ce sont des gens fiers. Un candidat ou un député qui commet des impairs comme il en a fait, je ne crois pas que l’on doit continuer à le renvoyer à Ottawa. C’est gênant », commente ce dernier.

« Il a failli à sa tâche, et il a fait des erreurs de parcours. Il s’est fait ridiculiser partout au Québec, au Canada et sur la planète aussi. On s’est même demandé qui était cet hurluberlu de la Beauce. Il n’a pas aidé la Beauce, notre ami Bernier. Il faut que ce soit dit. Il faut que les Beaucerons prennent conscience que M. Bernier n’est plus l’homme de la situation, il doit être remplacé et il sera remplacé », soutient M. Côté.

Le candidat bloquiste était accompagné lors de cette soirée d’investiture du député, Paul Crête de la circonscription Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Ce dernier qui en est à sa 6e élection est venu prêter main forte et espère que les Beaucerons verront en lui une personne qui travaille pour la région et surtout « responsable de ses actes ». Le candidat a remercié son orateur invité d’avoir parcouru des centaines de kilomètres pour l’occasion.

Pas dans le bon parti
André Côté avait quand même de meilleurs mots pour ses autres adversaires, Véronique Poulin représentant le NPD et René Roy du Parti libéral. « Ce sont deux jeunes et je les félicite de se présenter parce que la politique c’est tellement ingrat et tellement dur à faire. Quand je vois deux jeunes, un au NPD et l’autre au Parti libéral, se lancer dans cette galère-là, je leur souhaite bonne chance. La seule erreur qu’ils ont faite c’est qu’ils se présentent dans le mauvais parti. Ils auraient dû être de bons candidats dans d’autres circonscriptions pour le Bloc », indique ce dernier.

La nécessité du Bloc
M. Côté a souligné, une fois de plus, la nécessité du Bloc à Ottawa. « Au cours des cinq dernières élections, le Bloc a toujours gagné plus de 38 députés. Au Québec, il n’y a que 75 députés. On a toujours élu majoritairement des candidats du Bloc à Ottawa, il doit avoir certainement des raisons pour cela. Les Québécois disent : Bravo au Bloc, continuez votre bon travail », pense le député bloquiste.

Le candidat aux prochaines élections interprète les résultats du Bloc au fil des quinze dernières années ainsi. « Le parti libéral, les Québécois veulent rien savoir, le NPD, ils veulent rien savoir puis le Parti vert aussi. Il n’y a que la région de Québec (et Chaudière-Appalaches) envers les conservateurs. Nous verrons quels seront les résultats cette fois-ci », se demande-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge