Véronique Poulin propose le NPD comme solution
Enceinte de cinq mois et demi, la candidate du Nouveau parti démocratique (NPD) en Beauce, Véronique Poulin, ne lésine pas les moyens pour convaincre les Beaucerons de voter pour elle. Aux prochaines élections du 14 octobre, elle compte sensibiliser le plus de personnes et bien entendu faire beaucoup mieux que son prédécesseur.
Au dernier scrutin de 2006, Cléo Chartier avait récolté 1405 votes, l’objectif de Mme Poulin est donc de récolter davantage de votes au suffrage. Elle soutient qu’elle travaillera très fort jusqu’à la toute fin afin de faire connaître les idéologies de son parti et son chef, Jack Layton. « Elle n’a pas obtenu 1500 voix alors qu’elle était une candidate-poteau. Cette fois, il y aura une candidate plus active sur le terrain », lance cette dernière très satisfaite de sa campagne jusqu’à présent.
La semaine dernière, la jeune candidate de 22 ans a eu l’occasion d’installer des pancartes un peu partout en Beauce notamment à Saint-Georges la semaine dernière. Elle a donc été la deuxième à apposer ses pancartes en Beauce alors que celles de son adversaire conservateur, Maxime Bernier, semblaient trôner seules en haut des poteaux de la région. À ce moment, elle a eu l’occasion donc de jaser avec ses concitoyens ce qui s’est avéré une expérience enrichissante. « J’ai posé moi-même des pancartes et cela m’a permis de parler avec beaucoup de gens, c’était très intéressant », raconte Mme Poulin à ses premières armes en politique. Cette dernière poursuivra son périple cette fin de semaine dans la région Sainte-Marie.
Née le 22 avril 1986 à Belleville en Ontario, Véronique Poulin Fille de Michel Poulin originaire de Saint-Georges et de Gaétane Laberge de Sainte-Aurélie. Son père, un militaire, a forcé la famille à bouger beaucoup. À la maison, elle étudie actuellement en éducation à l’enfance au Cégep de Sainte-Foy et prévoit continuer à l’université en psychoéducation.
Le NPD la solution
Vouant beaucoup de respect à ses adversaires : Maxime Bernier (PC), André Côté (Bloc Québécois) et René Roy (Libéral), Mme Poulin a hâte d’être opposé à eux dans un éventuel débat d’idées. « Ce sera très intéressant de pouvoir poser mes questions », pense cette dernière.
Entre-temps, son but est vraiment de convaincre la population de voter pour le NPD, « la solution » pour les Beaucerons. Ce parti est centré sur les priorités des Canadiens et des Beaucerons tant en terme de développement économique, de son ouverture sur le monde et pour l’environnement.
Elle espère que les gens donneront donc la chance au NPD de former le prochain gouvernement puisque Mme Poulin est d’avis qu’il faut un changement à la tête du pays. Elle juge que les conservateurs n’ont pas apporté de résultats concrets et que les libéraux ont fait guère mieux dans le passé.
Que dire du Bloc Québécois, la candidate du NPD questionne l’utilité de voter pour le Bloc puisque ce parti n’aspire pas à la chefferie. Celui-ci n’est qu’un parti de l’opposition.
Défenderesse des gais et lesbiennes
L’étiquette sociale-démocrate du NPD colle bien à la peau de Mme Poulin. Elle agit en tant que coordonnatrice générale du comité Arco Iris du Cégep de Sainte-Foy, et ce, depuis deux ans. Par ce comité, cette femme hétérosexuelle de 22 ans prône la défense des gais, lesbiennes, bisexuels et leurs amis qui sont victimes d’injustice et d’intolérance. « Ces gens ont droit à leurs vies et le respect », soutient cette dernière. Elle se bat au sein de ce comité pour faire avancer la cause de ces derniers comme elle aimerait bien faire avancer la cause des Beaucerons.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.