Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des gens de Saint-Hilaire a un deuxième souffle

durée 00h00
20 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité d’action touristique et culturelle de Saint-Hilaire-de-Dorset a procédé le 13 septembre dernier à l’inauguration du nouveau cadre donné à La Maison des gens de Saint-Hilaire, centre d’interprétation et d’animation communautaire. De nombreux dignitaires était présents pour souligner la nouvelle vie à cette maison historique sans lui enlever son caractère authentique.

La réfection du bâtiment et l’aménagement du terrain permettent de rendre accessible à toute la population qui compte plus de 100 habitants. Cet espace apprécié pour sa beauté et ses paysages est aussi l’un des lieux publics ayant le plus de valeur historique et patrimoniale à Saint-Hilaire-de-Dorset. Désormais,  cette municipalité pourront offrir différentes activités éducatives, culturelles et récréatives. La maison devient un lieu de rencontre pour toutes personnes ou groupes qui désirent participer aux activités.

Les travaux de rénovation et d’aménagement ont été rendus possibles grâce à la contribution financière des instances suivantes : la MRC de Beauce-Sartigan par l’intermédiaire du pacte rural, la municipalité de St-Hilaire-de-Dorset, la Caisse populaire de la Haute-Beauce, Diane Leblanc ex-députée provincial, Claude Morin député de Beauce-Sud ainsi que la part indispensable du comité d’action touristique et culturelle de St-Hilaire-de-Dorset. Soulignons que la famille Lacroix a fait don de cette maison au comité qui lui a donné cette seconde vocation.

Les membres du comité touristique et culturelle de Saint-Hilaire-de-Dorset et sa présidente, Nicole Paradis, invitent les citoyens de la municipalité à venir profiter des différentes activités de la Maison.

Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, Claude Morin, député provincial de Beauce-Sud, Herman Bolduc, maire de Saint-Honoré-de-Shenley et représentant de la MRC Beauce-Sartigan, Renaud Tanguay, maire de la municipalité de Saint-Hilaire-de-Dorset ainsi que Johanne Journeault, agente de développement rural du CLD de Beauce-Sartigan figuraient parmi les invités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge