Rassemblement Saint-Georges lève le voile sur ses engagements en matière d’environnement
C’est aujourd’hui que Rassemblement Saint-Georges dévoile son plan d’action sur le plan environnemental. Le parti souhaite mettre en place des mesures qui viseront à protéger l’environnement ainsi que le développement durable. « Les actions que nous posons aujourd'hui ont des répercussions pour l’avenir, et nous voulons poser des gestes qui contribueront à léguer à nos enfants une ville en bonne santé écologique », déclare Marcel Drouin, candidat à la mairie.
Le parti souhaite d’abord soutenir les initiatives écoresponsables et sensibiliser la population et les entreprises à l'importance du compostage, du recyclage et de la conservation des ressources telle l'eau. Pour ce faire, Rassemblement Saint-Georges veut mettre en place un prix pour l'entreprise verte de l'année. Celui-ci serait décerné à l’entreprise ayant le plus amélioré son bilan environnemental. Le parti s'engage également à faire la promotion de la politique de développement durable et de faire connaître le comité environnement et développement durable afin de sensibiliser la population aux grands enjeux environnementaux.
Rassemblement Saint-Georges explique que le virage graduel aux documents électroniques et à l'utilisation des nouvelles technologies environnementales dans les mises à niveau ou dans les nouvelles constructions des bâtiments municipaux minimiseront l'empreinte écologique de l'administration municipale et permettront de réaliser des économies.
Une politique d'aménagements urbains sera également mise en place. Celle-ci favoriserait la conservation et l'intégration d'espaces verts dans les nouveaux développements, mentionne le parti. Ce dernier souhaite également former un comité de citoyens et de citoyennes pour étudier et de faire des recommandations pour la mise en place d'un jardin communautaire. Un arbre sera également octroyé à tous les nouveaux parents via un programme «Une naissance – Un arbre ».
Pour terminer, Rassemblement Saint-Georges affirme vouloir étudier la faisabilité de prolonger les heures de service du Taxibus afin de répondre à des besoins exprimés par la population et de favoriser l'utilisation du transport en commun.
« Le respect de l'environnement et le développement durable sont des notions qui seront présentes dans toutes nos décisions », conclut M. Drouin.