Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jules : René Roy exige des explications de la municipalité

durée 14h14
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat à la mairie de Saint-Jules René Roy se dit fier du contact qu’il a établi jusqu’à maintenant avec les citoyens de l’endroit. Ce denier a choisi de faire du porte-à-porte pour prendre le pouls de la population. « Nous avons pu discuter franchement des enjeux de notre municipalité et des changements que les résidents souhaitent observer lors de mon mandat, s’avance-t-il. Les gens veulent un maire qui a la formation et l’expérience pour aller au fond des dossiers municipaux et faire briller Saint-Jules. »

Monsieur Roy s’est également exprimé sur le refus de la mairesse sortante, Ghislaine Doyon, de participer à un débat devant les citoyens. « Je crois que les résidents méritent d’avoir des explications sur l’augmentation systématique des taxes municipales et sur l’installation d’un système de pressurisation d’eau qui a coûté, en 2009, 30 000 $, explique M. Roy. Or, ce dernier doit être repris à un coût estimé à 70 000 $ », ajoute-t-il. 

Transparence et conformité

De plus, l’aspirant maire affirme qu’en 1998, la municipalité a exécuté des travaux au coût de 400 000 $ pour l’épuration des eaux usées. « Ces travaux se sont avérés non-conformes, affirme M. Roy. Depuis 16 ans, plusieurs milliers de dollars ont été ajoutés pour essayer de rendre le système conforme pour, finalement, tout recommencer, au coût de 1 175 000 $. Les citoyens sont en droit de savoir comment leurs taxes sont dépensées », précise-t-il.

Pour M. Roy, il est important d’établir des séances du conseil municipal entièrement publiques. Il souhaite également rendre conformes les installations des systèmes d’eaux usées du village, réparer les routes et les et asphalter. L’aspirant affirme également qu’il appuie entièrement les citoyens qui habitent dans les rangs quant à l’installation des systèmes d’eaux usées.

« Sous mon administration, les appels d’offres seront obligatoires pour assurer la transparence, ajoute M. Roy. Je serai fier de travailler avec les trois conseillers municipaux élus par acclamation : Michel Lapointe, Gilles Fortin et Katy Vachon. Également, pour m’aider, j’ai demandé à des citoyens intègres et courageux d’être conseillers municipaux, soit Lucien Maheu, Clément Roy et Pierre Paré, qui seront à la hauteur de l’objectif que je poursuis : la saine gestion de notre administration municipale », termine M. Roy.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge