Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale: Les candidats entament le dernier droit

durée 07h15
1 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À deux semaines des élections, deux candidats semblent se détacher du peloton dans la Beauce. Le candidat bloquiste multiplie les attaques envers son adversaire conservateur et l'issue de la campagne électorale se jouera probablement dans les débats à venir.

Une campagne qui tarde à lever
Alors que plusieurs observateurs ont décrit la campagne comme terne et plate dans les dernières semaines, les candidats semblent convaincus du contraire. « Moi la campagne je la trouve pas plate. Je peux vous dire qu'elle est très intéressante et qu'il va y avoir des surprises le 14 octobre prochain, vous pouvez être assurés de ça », a lancé André Côté, du Bloc québécois, qui prévoit d'ailleurs accentuer sa campagne dans la Beauce Nord.

Le conservateur Maxime Bernier se dit tout aussi satisfait. « Je suis très heureux du déroulement et ces gens-là ne me feront pas dévier de ma campagne électorale que je veux positive, axée sur des résultats et près des gens pour être capable de répondre à leurs préoccupations », a déclaré M. Bernier lors d'une rencontre dans les bureaux de son comité.

Les candidats ont hâte de s'affronter
Tout comme le candidat libéral, René Roy, le bloquiste tenait à lancer un défi à son adversaire conservateur. « On dirait que je suis le seul à faire la campagne électorale. M. Bernier on ne le voit pas nulle part! J'ai hâte qu'il sorte de sa tanière et vienne nous voir sur la place publique », a déclaré M. Côté qui se dit prêt aux débats pour discuter des enjeux.

« C'est de la désinformation!, a répliqué M. Bernier.  Écoutez, c'est dommage qu'on fasse des campagnes électorales de ce style-là, parce que les faits sont tout autre, vous pouvez demander à plusieurs Beaucerons. J'invite d'ailleurs mes opposants à me suivre dans la campagne, ils vont voir que mon agenda est chargé », dit le candidat conservateur dont les journées commencent à 6 h le matin et se terminent tard le soir. Ce dernier est a aussi hâte d'affronter ses opposants dans les débats. « C'est important les débats parce que moi je dis toujours aux Beaucerons, votez pour le meilleur candidat selon vous et pour ce faire, il n'y a rien de mieux que de connaître les candidats », a souligné M. Bernier.

Une campagne de salissage?
Le candidat du Bloc propose aussi de passer à autre chose en avançant qu'on a assez parlé des frasques de M. Bernier. « Tout le monde les connaît et s’il y a des gens qui ne les connaissent pas, qu'ils se présentent ici au local du Bloc, on va leur en donner une copie. Il en a une par mois à partir de mai 2007 jusqu'en juin 2008 », a exprimé M. Côté.

Quant au fait avancé par M. Bernier considérant que les gens de la Beauce l'avaient pardonné pour ces frasques, le bloquiste est assez clair. « Non! M. Bernier dit que les gens de la Beauce ont tourné la page. Absolument pas! faux! menteur! a scandé M. Côté. Les gens de la Beauce ne sont pas des imbéciles, ce sont des gens qui sont fiers et dont leur député leur a fait honte à la grandeur de la planète. C'est tout un bouffon qu'on a là hein! »

Informé de ces accusations, le candidat conservateur n'a pas perdu son calme. « C'est un peu décevant de faire une campagne de salissage comme ça parce que la réalité est tout autre. Si je veux être poli, je pense qu'il (M. Côté) n'a visiblement pas parlé aux mêmes personnes que moi, a répondu M. Bernier. Moi je dis ce que je ressens. Depuis le début de l'été, je rencontre des Beaucerons et je sens leur support. Mon interprétation des faits est peut-être différente, mais entre vous et moi, on va savoir qui dit vrai le 14 octobre au soir ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge