Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CRÉ déçue du cabinet ministériel de Harper

durée 10h05
31 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches, Réal Laverdière, s’est montré bien déçu de la composition du nouveau cabinet ministériel de Stephen Harper.

En effet, la grande région se voit sous-représentée au sein de ce cabinet. « Quand on regarde que Chaudière-Appalaches a 40 % de la députation conservatrice du Québec à Ottawa, et finalement nous n’avons qu’un demi-ministre. Je pense que nous aurions dû avoir plus. Il y avait de très bons candidats en région », a commenté, le président de la CRÉ.

M. Laverdière se console toutefois que le député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, a conservé son poste de ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Cependant, M. Paradis se situe cependant à cheval entre la région de l’Estrie et la Chaudière-Appalaches. Paradis a aussi décroché le poste de ministre responsable de la région de Montréal en plus de devenir le lieutenant de Stephen Harper au Québec.

Les députés, Maxime Bernier (Beauce), Jacques Gourdes (Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière) et Steven Blaney (Lévis-Bellechasse) ont été ignorés.

Le Québec perd des forces
Avec la nouvelle composition du cabinet, le Québec a perdu des forces. Cinq des 10 députés conservateurs québécois ont un poste de ministre. Outre Paradis, Lawrence Cannon se voit muté au ministère des Affaires étrangères.

Stephen Harper a rétrogradé les ministres Josée Verner et Jean-Pierre Blackburn. La première sera responsable des affaires intergouvernementales alors que le second perd le dossier du développement économique du Québec. Il devient ministre du Revenu. Son collègue du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, qui assumera la responsabilité du développement économique de la province.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...