Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Janvier Grondin est prêt pour une autre campagne

durée 16h05
6 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Francois Morin, Collaborateur spécial

Janvier Grondin, député sortant de Beauce-Nord pour l'Action démocratique du Québec, a dévoilé la composition de son équipe le 6 novembre en vue du scrutin du 8 décembre prochain. De plus, il a annoncé l’ouverture de son local. Élu depuis 2003, l'adéquiste brigue les suffrages avec confiance pour une troisième campagne électorale.

Le local électoral de la campagne adéquiste en Beauce-Nord est situé au 395 Marguerite-Bourgeoys à Sainte-Marie. Daniel Boucher, Stéphane Brown, Céline Coulombe, Mélanie Gilbert, Michel Grondin, Philippe Labbé, Charles Laflamme, Benoît Paré et Frédéric Vallière composent le comité électoral. Il obtiendra aussi l’appui de ses membres du comité exécutif ainsi que des bénévoles de toutes les municipalités du comté. Pour sa part, Gaston Vachon agit à titre d'agent officiel de Janvier Grondin pour une troisième campagne électorale consécutive.

En action sur le terrain depuis quelques semaines, M. Grondin souligne que la réponse des électeurs est encourageante. « Le financement va bon train et le renouvellement des membres se poursuit », mentionne M. Grondin. D'ailleurs, M. Grondin se dit très près des gens de son comté depuis 2003 et confie être touché par tous les témoignages qu'il reçoit. « Les gens viennent me voir personnellement pour me dire qu'ils veulent s'impliquer avec nous et c'est avec une grande joie que j'accueille tous ceux et celles qui abondent en ce sens », lance le député sortant de Beauce-Nord.

Du gaspillage de plus de 80 millions $
Le député sortant Janvier Grondin est peu tendre envers le premier ministre Jean Charest qui d’après lui a déclenché une élection dans les pires moments soit en plein ralentissement économique. Du gaspillage de temps et d’argent pour le Québec puisque ni l'ADQ et le PQ n'en voulait pas d'élections. En 19 mois au pouvoir, selon lui, le gouvernement Charest n’a pas cherché à collaborer avec les partis d’opposition et a démontré son irresponsabilité en déclenchant les élections. De plus, M. Grondin est convaincu que les prochaines élections n’amélioreront pas le sort du Parti libéral et qu’il ne sera pas majoritaire à l’issue du scrutin. « Cela va coûter entre 80 M$ et 100 M$, et ce, probablement pour rien. C’est du gaspillage », lance l’adéquiste.

Il se dit aussi très déçu de tous les projets de loi et travaux en comité, qui maintenant avec ce déclenchement des élections, tombent littéralement à l’eau. « Là aussi, il y aune perte de temps et argent. Il faudra encore recommencer à zéro », rétorque ce dernier.

Rappelons que M. Charest clame qu’il faut de la stabilité politique pour mieux intervenir en cas de ralentissement économique.

Opposé à Richard Lehoux
L’ancien maire de Saint-Jules sera opposé au maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux qui représentera le Parti libéral. Les deux individus se sont serré la pince et ont discuté longuement lors du 30e souper des gens d’affaires du CLD de La Nouvelle-Beauce à l’Auberge Chaudière de Scott.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge