Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chef libéral fier de ses Beaucerons

durée 00h00
13 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de son passage remarqué en Beauce, le chef libéral, Jean Charest était fier de présenter ses candidats en Beauce, Robert Dutil et Richard Lehoux.

« Les Beaucerons sont indépendants de ce qui arrive. Les Beaucerons ne sont pas à la remorque des décisions qui se prennent ailleurs au Québec et en politique. Là avec Richard et Robert, nous avons deux solides Beaucerons. Des gars carrés de la Beauce qui se présentent pour défendre les régions du Québec et qu’ils n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent. Ça va faire du bien à mon gouvernement d’avoir des Beaucerons autour de la table », pense ce dernier.

« Je ne tiens rien pour acquis, mais Richard et Robert vous envoient des signaux qui sont là pour se battre pour vous autres »

Selon le chef, la décision d’élire quelqu’un autour de la table du gouvernement revient aux Beaucerons fait partie de la décision de voter le 8 décembre prochain. « Vous avez le choix de voter pour quelqu’un qui est bon pour faire des discours. Vous voyez ce que ça fait des discours. La décision de Robert n’est pas une coïncidence. Il a été au gouvernement, ministre et député de Beauce et revient puisqu’il sait à quel endroit se prendront les décisions », pense M. Charest.

Après 14 ans d’absence en politique provinciale, Robert Dutil se dit très à l’aise de reprendre son rôle. « Je suis rentré dans le comté puis j’ai commencé à rencontrer les gens dans les usines et les restaurants puis c’était comme c’était hier. Je suis retombé sur mes pattes. C’est comme le vélo, ça ne se perd pas », indique M. Dutil.

Pour M. Lehoux
Lors de son point de presse chez Garaga, M. Charest a d’abord décrit le pedigree de son candidat dans Beauce-Nord. M. Lehoux, agriculteur est aussi un maire engagé dans sa communauté de Saint-Elzéar et préfet de la Nouvelle-Beauce. « On est très fier de l’accueillir », a-t-il mentionné.

Advenant que le parti libéral forme un prochain gouvernement, M. Charest n’a pas voulu s’exprimer s’il allait confier un poste de ministre à un Beauceron, dont M. Dutil. « On va commencer par se faire élire, moi le premier dans Sherbrooke », constate dans ce dernier.

De la stabilité avant la tempête
Jean Charest a donc pris le pari avec cette élection qu’il faut de la stabilité politique pour être bien paré à la tempête économique en vue. « Je ne tiens rien pour acquis. Je vais accepter la décision des Québécois. Je regarde en avant de moi et j’ai une tempête économique. Je n’invente pas cela. À Ottawa, Harper nous a convoqués pour nous dire ce qui s’en vient noir sur blanc ne sera pas beau. Le G20 vient de se réunir et dans un communiqué de presse, il parle de stabilité pendant cinq pas. Je regarde en avant et pour passer à travers, il nous faut un gouvernement majoritaire. L’instabilité économique, c’est causé par l’instabilité politique. À qui doit-on faire confiance pour l’avenir économique de la Beauce », termine le chef sur une question.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...