Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir de la Financière agricole du Québec : André Côté appuierait l’UPA

durée 00h00
20 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Discret jusqu’à présent, André Côté, le candidat du Parti Québécois dans la circonscription électorale de Beauce-Sud, soutient les démarches de sa chef, Pauline Marois en faveur d’actions concrètes pour assurer la sécurité de revenu des agriculteurs québécois et beaucerons.

Soulignons que l’Union des producteurs agricoles (UPA) a demandé aux partis politiques d’entériner une démarche bipartite devant mener à des solutions quand à l’avenir de la Financière agricole.

Le candidat Côté s’est engagé, s’il est élu député du comté de Beauce-Sud, en faveur de la mise en place d’un comité d’orientation bipartite. Il souhaite ainsi pouvoir discuter d’une entente renouvelée et de solutions adaptées aux besoins, compte tenu du caractère légitime des revendications du milieu agricole québécois.

Dans un communiqué, il rappelle que «le Parti Québécois avait déjà répondu positivement à cette même invitation en l’an 2000 et cela avait entraîné la création de la Financière agricole. Au cours des dernières années, le Parti Libéral de Jean Charest n’a pas jugé important de renouveler cet engagement, ce qui a nui au milieu agricole québécois», a ajouté Côté.

 «Aujourd’hui, comme il l’avait fait il y a maintenant huit ans, le Parti Québécois répond présent aux agriculteurs dans la renégociation d’une entente à long terme avec le milieu agricole», a poursuivi ce dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...