Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage éclair de Mario Dumont à Saint-Gédéon

durée 00h11
7 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’appuyer Claude Morin, candidat sortant de l’Action démocratique du Québec dans Beauce-Sud, Mario Dumont a rencontré le club de l’âge d’or de Saint-Gédéon le 6 décembre à l'Aréna Marcel-Dutil. Il a profité de son passage en Beauce pour clarifier sa position sur les régions ressources.

La campagne électorale s’achève et les chefs des principaux partis s’activent afin de rencontrer le plus grand nombre d’électeurs. Pour une deuxième fois depuis le début de la campagne, Mario Dumont s’est adressé aux Beaucerons.   Un rassemblement de plus de 200 personnes attendaient le chef de l’Action démocratique du Québec (ADQ) dans le local de la Fédération de l’âge d’or de Saint-Gédéon, l’un de ses publics cibles.

Plus tôt dans la campagne électorale, Jean Charest l’avait critiqué d’avoir discuté des possibles répercussions de la mauvaise gestion de la Caisse de dépôt et placement du Québec devant un groupe d’ainés. Samedi soir, Mario Dumont n’a pas soulevé de grands débats. Avant de prendre le temps de saluer un à un les membres de l’assistance, il s’est contenté de rappeler que si le sujet a été au centre des discussions, « l’économie, c’est le portefeuille de monsieur et madame tout le monde. »

À propos des régions ressources
Mal compris des uns, cheval de bataille de Robert Dutil, le programme des régions ressources est resté en zone grise tout au long de la campagne en Beauce. Mario Dumont a été interrogé de nouveau à ce sujet, mais les réponses sont restées sensiblement les mêmes, à savoir que « les mesures ont été votées et nous ne reviendrons pas en arrière. »

Le chef de l’ADQ s’est dit toutefois favorable à l’abolition des crédits d’impôt sur les salaires. Il a déjà soulevé cette position à Rivière-du-Loup sans recevoir d’accueil favorable. En effet, le comté que M. Dumont représente est considéré comme une région ressource et bénéficie de certains avantages.

M. Dumont, avec l’intention d’éclairer sa position, a affirmé que la Québec « devait se doter d’une politique manufacturière. » Il rappelle qu’il propose de « réduire de 25 % les règlementations et les consignations administratives, entre autres pour les entreprises manufacturières. » 
 
Si Mario Dumont se dit satisfait de son candidat Claude Morin, il en va de même pour le candidat de Beauce-Sud. En faisant référence à la coalition des partis d’oppositions à Ottawa, M. Morin tient à indiquer que pour lui une éventuelle alliance avec le Parti Québécois est hors de question.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge