Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins souhaite se doter d'un centre multifonctionnel

durée 15h07
6 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La petite municipalité de Notre-Dame-des-Pins souhaite se doter d’un centre multifonctionnel de près de 2 millions $. Le maire de la paroisse, Viateur Boucher en a fait l’annonce devant les députés de la Beauce, Robert Dutil et Maxime Bernier le 6 février dernier.

Le maire a profité d’une conférence de presse sur le transfert des revenus de la taxe fédérale sur l’essence pour faire sa demande auprès des députés de la région. Prochainement, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins soumettra son projet de 2 M$ auprès des paliers de gouvernements supérieurs pour obtenir le financement selon la formule du tiers. C'est-à-dire que le projet serait financé à parts égales entre le fédéral, le provincial et la municipalité. « Si les gouvernements peuvent en financer plus, cela ferait notre affaire », a lancé à la blague M. Boucher.

La municipalité d’une population de 1075 personnes ne dispose d’aucune salle assez grande pour le moment pour répondre à de multiples besoins. Un centre multifonctionnel servirait à la fois pour tenir des rencontres communautaires, accueillir des funérailles et même servir en cas de sécurité civile a évoqué le maire Boucher. De plus, on songe aussi à y implanter un Centre de la petite enfance. Ce besoin émane de quelques groupes de la communauté précisait le maire. L’emplacement du bâtiment a été sélectionné et se trouverait en face du Camping de la Roche d’Or.

M. Boucher croit que ce serait aussi l’endroit idéal pour déménager l’Hôtel de Ville. L’emplacement actuel est minuscule. « On est à l’étroit. On n’a pas d’espace. Le maire doit travailler debout derrière un comptoir », illustre M. Boucher.

Le député fédéral Maxime Bernier s’est permis d’ajouter qu’il attend la demande afin de faire cheminer le dossier en collaboration avec le ministre du Revenu et député de Beauce, Robert Dutil. Les deux hommes étaient présents lors d’une conférence de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge