Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fédéral octroie 50 000 $ pour la Coop de santé de Robert-Cliche

durée 07h20
19 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, a annoncé le 18 mars une contribution de 50 000 $ au Centre local de développement (CLD) de Robert-Cliche. Ce financement a été accordé pour contribuer au démarrage de la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche.

M. Bernier a réalisé cette annonce au nom de Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture) responsable du Secrétariat rural et aux coopératives.

Ce projet novateur vise à améliorer la qualité des soins de santé dans la MRC. Ses services seront offerts en complémentarité avec le Centre de santé et des services sociaux de Beauce. Par ailleurs, la coopérative a axera ses interventions sur la promotion et la prévention en santé en encourageant l’implication des citoyens. « Les services de santé sont un élément clé de toute communauté. En augmentant les ressources disponibles dans la MRC, cette coopérative contribuera à améliorer l’offre de services de santé dans la région, la rendant ainsi plus autonome et compétitive », a déclaré le député Maxime Bernier.

La Coopérative de solidarité de santé intégrera huit cliniques de la MRC afin de regrouper et de partager leurs services dans cinq points de services au courant de l’année.

Ce projet est soutenu financièrement par l'Initiative de développement coopératif (IDC), un programme quinquennal du Secrétariat aux coopératives doté d'un budget de 15 millions $. L’IDC soutient le système coopératif afin de relever les défis socioéconomiques du 21e siècle.

Tout un impact ces coopératives
Depuis un siècle, les coopératives contribuent au développement économique local au Canada. Il existe plus de 8800 coopératives au Canada qui emploient directement 150 000 personnes au pays. Par ailleurs, les coopératives canadiennes gèrent des actifs représentant plus de 210 milliards $.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge