Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fédéral octroie 50 000 $ pour la Coop de santé de Robert-Cliche

durée 07h20
19 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, a annoncé le 18 mars une contribution de 50 000 $ au Centre local de développement (CLD) de Robert-Cliche. Ce financement a été accordé pour contribuer au démarrage de la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche.

M. Bernier a réalisé cette annonce au nom de Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture) responsable du Secrétariat rural et aux coopératives.

Ce projet novateur vise à améliorer la qualité des soins de santé dans la MRC. Ses services seront offerts en complémentarité avec le Centre de santé et des services sociaux de Beauce. Par ailleurs, la coopérative a axera ses interventions sur la promotion et la prévention en santé en encourageant l’implication des citoyens. « Les services de santé sont un élément clé de toute communauté. En augmentant les ressources disponibles dans la MRC, cette coopérative contribuera à améliorer l’offre de services de santé dans la région, la rendant ainsi plus autonome et compétitive », a déclaré le député Maxime Bernier.

La Coopérative de solidarité de santé intégrera huit cliniques de la MRC afin de regrouper et de partager leurs services dans cinq points de services au courant de l’année.

Ce projet est soutenu financièrement par l'Initiative de développement coopératif (IDC), un programme quinquennal du Secrétariat aux coopératives doté d'un budget de 15 millions $. L’IDC soutient le système coopératif afin de relever les défis socioéconomiques du 21e siècle.

Tout un impact ces coopératives
Depuis un siècle, les coopératives contribuent au développement économique local au Canada. Il existe plus de 8800 coopératives au Canada qui emploient directement 150 000 personnes au pays. Par ailleurs, les coopératives canadiennes gèrent des actifs représentant plus de 210 milliards $.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge