Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille, la dette et l’intégrité sont au cœur des priorités d’André Spénard

durée 15h25
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors d’un point de presse tenu ce matin à Sainte-Marie, le candidat de la Coalition Avenir Québec et député sortant de la circonscription de Beauce-Nord, André Spénard, a fait part de ses enjeux prioritaires pour les citoyens de son comté. On y trouve les familles, la dette et l’intégrité.

D’abord, M. Spénard souhaite baisser les taxes de 1000$ pour les familles en abolissant la taxe santé et la taxe scolaire. Il désire ensuite limiter à l’inflation les hausses des tarifs d’électricité et les frais de garde annoncés par le gouvernement péquiste, et adopter une charte des contribuables qui précisera qu’aucune hausse de taxes et de tarifs ne pourra excéder l’inflation. «Ces mesures visent à remettre de l’argent directement dans les poches des contribuables, mentionne le candidat.

Par ailleurs, M. Spénard souligne que la dette du Québec demeure une très grande préoccupation. «Elle augmente de 27 M$ par jour! s’est-il exclamé. Imaginez si nous pouvions investir ces sommes en santé, en éducation ou les déposer dans les poches des citoyens en diminuant les taxes», précise-t-il.

Une question d’intégrité

La Commission Charbonneau inquiète le député sortant de Beauce-Nord. Selon lui, «ce n’est malheureusement qu’à compter du lendemain des élections que la Commission plongera dans le vif du sujet concernant le financement illégal. «Les Québécois auront déjà choisi un gouvernement. Je fais confiance à notre gros bon sens collectif pour choisir le bon », a-t-il mentionné, en affirmant de faire de l’intégrité son cheval de bataille.

Le candidat caquiste a également mentionné que le travail d’un député est de représenter et de protéger les citoyens. «Je souhaite être près d’eux et les défendre auprès des instances gouvernementales qui sont de plus en plus loin des gens, a-t-il précisé. Le travail d’un député, c’est aussi de donner une voix à ceux qui n’en ont pas.»

Il a terminé en mentionnant qu’il appuyait la charte des municipalités, la piste cyclable et l’extension du Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge