Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier annonce un montant de 266 398 $ pour l’embauche d’étudiants

durée 13h25
26 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les étudiants beaucerons auront accès à des emplois d’été pour les aider à acquérir d’utiles compétences ainsi que de l’expérience de travail, a annoncé Maxime Bernier, député de Beauce, au nom de Candice Bergen, ministre d’État (Développement social). 

En effet, 107 organismes et municipalités de la Beauce bénéficieront de 266 398 $, et ce, pour l’embauche d’étudiants via Emploi d’été Canada 2014.

Emplois d’été Canada aide notamment les étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et se préparer à former la main-d’œuvre de demain. Et ce, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire. En 2014, ce programme permettra de créer environ 35 000 emplois, tout en aidant les employeurs à combler des pénuries de main-d’œuvre.

« La création d’emplois d’été pour les étudiants profite non seulement aux jeunes et aux employeurs mais aussi aux économies locales de la Beauce et du reste du Canada. Cette initiative est un autre exemple des mesures que prend notre gouvernement pour créer des emplois et favoriser la croissance économique », a souligné Maxime Bernier.

Depuis 2006, la Stratégie emploi jeunesse, dont fait partie Emploi d’été Canada, a aidé plus de 555 000 jeunes à développer leurs compétences. Par le biais du Plan d’action économique 2014, le gouvernement appuie également jusqu’à 3000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu’à 1000 stages dans des PME. Le plan d'action économique 2014 encourage également l’apprentissage et les carrières dans les métiers spécialisés par le biais de subventions et de crédits d’impôt, ainsi qu’en appuyant des programmes de formation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge