Publicité
POLITIQUE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE
CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien

Heure de publication
Date de la publication


Date de la publication
Publicité
Contenu de l'article

Auteur de la photo
Description de la photo
Maxime Bernier annonce un montant de 266 398 $ pour l’embauche d’étudiants
Maxime Bernier a annoncé qu'un montant de 266 398 $ sera remis a des organismes et municipalités beauceronnes pour l'embauche d'étudiants
Archives
13h25
26 mai 2014


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien


Par Yanik B. Lessard, Journaliste
Publicité
Les étudiants beaucerons auront accès à des emplois d’été pour les aider à acquérir d’utiles compétences ainsi que de l’expérience de travail, a annoncé Maxime Bernier, député de Beauce, au nom de Candice Bergen, ministre d’État (Développement social).
En effet, 107 organismes et municipalités de la Beauce bénéficieront de 266 398 $, et ce, pour l’embauche d’étudiants via Emploi d’été Canada 2014.
Emplois d’été Canada aide notamment les étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et se préparer à former la main-d’œuvre de demain. Et ce, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire. En 2014, ce programme permettra de créer environ 35 000 emplois, tout en aidant les employeurs à combler des pénuries de main-d’œuvre.
« La création d’emplois d’été pour les étudiants profite non seulement aux jeunes et aux employeurs mais aussi aux économies locales de la Beauce et du reste du Canada. Cette initiative est un autre exemple des mesures que prend notre gouvernement pour créer des emplois et favoriser la croissance économique », a souligné Maxime Bernier.
Depuis 2006, la Stratégie emploi jeunesse, dont fait partie Emploi d’été Canada, a aidé plus de 555 000 jeunes à développer leurs compétences. Par le biais du Plan d’action économique 2014, le gouvernement appuie également jusqu’à 3000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu’à 1000 stages dans des PME. Le plan d'action économique 2014 encourage également l’apprentissage et les carrières dans les métiers spécialisés par le biais de subventions et de crédits d’impôt, ainsi qu’en appuyant des programmes de formation.
RECOMMANDÉS POUR VOUS

POLITIQUE
Publié hier à 12h00
Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc
Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.

POLITIQUE
Publié le 22 août
Ottawa abandonne certains droits de douane
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).

POLITIQUE
Publié le 12 août
Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces
Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.»
Publicité
CATÉGORIE
Sous titre
Titre
Heure
Date


Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description
Sous titre
Titre
Heure
Date

Partager
l'article à votre communauté.




Copier le lien



Auteur
Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CATÉGORIE
Publié (date)
Titre
Sous titre