top of page

Publicité

POLITIQUE

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

Heure de publication

Date de la publication

blanc

Date de la publication

Publicité

Contenu de l'article

Auteur de la photo

Description de la photo

Le ministre Jean-Denis Girard dévoile un partenariat entre le « Réseau Femmessor » et le Capital Croissance PME

Le ministre Jean-Denis Girard a annoncé une entente importante entre Femmessor et Capital Croissance PME.

Courtoisie

11h50

3 juin 2014

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Publicité

Ce mardi 3 juin, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, M. Jean-Denis Girard, a dévoilé le partenariat conclu entre le Réseau « Femmessor et Capital Croissance PME.

Rappelons que le « Réseau Femmessor » regroupe des femmes entrepreneures souhaitant prendre part à l’essor économique du Québec.

L’entente qu’a dévoilée M. Girard vise à diversifier l’offre financière des organismes « Femmessor », en investissant, sous forme de capital-actions, dans les petites entreprises en croissance.

« Nous avons, au Québec, des entreprises dynamiques et prometteuses détenues par des femmes entrepreneures qui s’imposent par leur expertise et leur engagement dans le développement économique de leur région. L’entente d’aujourd’hui constitue une occasion privilégiée de faire croître ces entreprises. C’est aussi l’occasion pour les organismes Femmessor de poursuivre leur mission et de faire vibrer davantage notre fibre entrepreneuriale », a soutenu Jean‑Denis Girard.

De plus, l’entente prévoit que, pour chaque dollar investi par le « Réseau Femmessor », Capital Croissance PME injectera 5 fois le montant en vue d’atteindre un investissement maximal de 5 millions de dollars.

Mentionnons que ce partenariat a été rendu possible grâce à un investissement de 1 million de dollars du gouvernement du Québec et s’inscrit directement dans ses orientations visant à soutenir la croissance des PME, ainsi qu’à accroître la participation des femmes dans les centres décisionnels et les métiers non traditionnels. 

« Voilà un geste concret pour atteindre nos objectifs en matière de croissance économique et d’égalité femmes-hommes », a ajouté le ministre Girard.

« Nous avons à cœur la promotion et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin. C’est pourquoi nous appuyons cette initiative, qui permettra aux femmes entrepreneures de bénéficier de nombreuses occasions d’affaires, » a-t-il conclu, heureux de cette nouvelle entente.

Le Réseau Femmessor

Créé en 2012, le « Réseau Femmessor » est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de développer et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en tant qu’outil de création d’emplois et de croissance économique.

Ses membres permettent la réalisation de projets de démarrage, de croissance, de consolidation ou d’acquisitions d’entreprises dans tous les secteurs d’activité. De plus, ils offrent des services d’accompagnement de même que des activités de réseautage et de formations aux femmes entrepreneures.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

POLITIQUE

Publié hier à 12h00

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.

blanc

POLITIQUE

Publié le 22 août

Ottawa abandonne certains droits de douane

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).

blanc

POLITIQUE

Publié le 12 août

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada,  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.»

Publicité

CATÉGORIE

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

CATÉGORIE

Publié (date)

Titre

Sous titre

bottom of page