top of page

Publicité

POLITIQUE

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

Heure de publication

Date de la publication

blanc

Date de la publication

Publicité

Contenu de l'article

Auteur de la photo

Description de la photo

Budget libéral : « promesses abandonnées » dit le Parti Québécois de Beauce-Sud

Le président du Parti Québécois de Beauce-Sud dénonce le budget libéral, l'accusant d'être le « budget des promesses abandonnées ».

Archives

09h35

6 juin 2014

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Publicité

Le président du Parti Québécois de Beauce-Sud, Alex Gagnon-Lacroix, dénonce le plan budgétaire présenté par le gouvernement libéral, le 4 juin dernier. Ce budget vient confirmer l’abandon de plusieurs promesses faites par le Parti libéral en campagne électorale, affirme-t-il.

« Le Parti libéral a pris plusieurs engagements en campagne électorale et aujourd’hui, il recule.  En campagne électorale, les libéraux ont promis plus de 340 M$ de nouvelles dépenses, ce qu’ils ne feront visiblement pas. Le plus choquant, c’est que le chef libéral, Philippe Couillard, avait promis de ne pas augmenter les taxes et impôts des Québécois, » a indiqué Alex Gagnon Lacroix, insatisfait du budget libéral.

Quelles conséquences sur la croissance économique?

Rappelons que les libéraux avait promis de renouer avec la croissance économique, notamment en créant plus d’emplois au Québec.

Également, le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, avait accusé le PQ d’avoir mis un frein à l’économie québécoise. Inversement, il avait promis la relance économique avec le plan budgétaire de son parti.

M. Gagnon-Lacroix ne considère toutefois pas le budget Leitão comme un plan de relance efficace. Pour le jeune politicien, il s’agit simplement de promesses oubliées et de stratégie électoraliste.

« Qu’en est-il de la promesse libérale de créer 250 000 emplois en 5 ans? De plus, les libéraux ont passé des mois à nier la création d’emplois sous notre gouvernement, mais ils confirment dans leur budget la création de 47 800 emplois en 2013, la preuve que nous avions raison, » a clamé M. Gagnon Lacroix.

Impacts sur les familles

Toujours selon le président du PQ de Beauce-Sud, ce sont les familles québécoises de la classe moyenne qui devront payer les frais du budget libéral.

«Le budget Leitão est fidèle à la vieille recette libérale. Philippe Couillard nous parlait de décisions difficiles. Pour moi, taxer toujours plus les citoyens, ce n’est pas une décision difficile, c’est la solution facile, » a lancé M. Gagnon Lacroix.

«Je crois que le Parti libéral du Québec ne finira jamais de me décevoir. C’est clair que les libéraux tiennent deux discours : un pour gagner leurs élections et un autre pour faire leur travail. Ils se font élire en promettant; ils gouvernent en reniant. Après cela, je comprends certains citoyens d’être profondément désabusés de la politique québécoise,» a conclu M. Gagnon Lacroix.

Informations

Pour connaitre les détails exacts du budget 2014-2015, il est possible de visiter le site suivant : www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2014-2015

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

POLITIQUE

Publié hier à 12h00

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.

blanc

POLITIQUE

Publié le 22 août

Ottawa abandonne certains droits de douane

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte contre les États-Unis pour les produits touchés par l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).

blanc

POLITIQUE

Publié le 12 août

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada,  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.»

Publicité

CATÉGORIE

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

CATÉGORIE

Publié (date)

Titre

Sous titre

bottom of page