La phase 3 du Centre d’activité physique s’amorce sous peu
Dès cette semaine, la compagnie Benvas Construction entreprendra la troisième étape de la construction des terrains de soccer-football du Centre d’activités physiques. « Le terrain de soccer synthétique sera prêt pour le 1er juillet », lançait le directeur général, Marcel Grondin lors de la séance de lundi dernier.
Alors que le terrain synthétique sera utilisable cette année dès juillet, il n’en est pas le cas du terrain naturel. Même s’il est prêt au cours de l’été, soit le 17 juillet prochain, il sera impossible de l’utiliser d’ici 2010.
Les travaux de la firme Benvas Construction consisteront à aménager le recouvrement du terrain synthétique de soccer-football, le recouvrement du terrain naturel de soccer-football et les clôtures. Il restera aussi à y réaliser l’aménagement paysager, les installations électriques et l’asphaltage. Le coût du contrat est de 1 688 590 $.
Le maire Roger Carette a souligné lors de la séance de lundi dernier que Benvas Construction impliquera des fournisseurs locaux dans l’aménagement des terrains. Rappelons que la Ville avait fait des représentations à ce sujet.
Une plus grande disponibilité
Ville de Saint-Georges a fait une mise au point lundi dernier sur les disponibilités de terrain de soccer en région. Même si le terrain des prêtres venait qu’à disparaître, la Ville possèderait suffisamment de terrains affirmait M. Grondin. Par ailleurs, les jeunes du soccer mineur pourront bénéficier du terrain synthétique qui est évalué par la Fédération de soccer du Québec à l’équivalent de 5,6 terrains naturels. Dès 2010, le terrain naturel pourrait être utilisé en trois plateaux. Par surcroît, cela ajoute aux autres espaces propriété de la Ville, de la Commission scolaire et du Cégep. Certains terrains ne sont pas utilisés en ce moment soulignait M. Grondin.