Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La phase 3 du Centre d’activité physique s’amorce sous peu

durée 15h21
14 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès cette semaine, la compagnie Benvas Construction entreprendra la troisième étape de la construction des terrains de soccer-football du Centre d’activités physiques. « Le terrain de soccer synthétique sera prêt pour le 1er juillet », lançait le directeur général, Marcel Grondin lors de la séance de lundi dernier.

Alors que le terrain synthétique sera utilisable cette année dès juillet, il n’en est pas le cas du  terrain naturel. Même s’il est prêt au cours de l’été, soit le 17 juillet prochain, il sera impossible de l’utiliser d’ici 2010.

Les travaux de la firme Benvas Construction consisteront à aménager le recouvrement du terrain synthétique de soccer-football, le recouvrement du terrain naturel de soccer-football et les clôtures. Il restera aussi à y réaliser l’aménagement paysager, les installations électriques et l’asphaltage. Le coût du contrat est de 1 688 590 $.

Le maire Roger Carette a souligné lors de la séance de lundi dernier que Benvas Construction impliquera des fournisseurs locaux dans l’aménagement des terrains.  Rappelons que la Ville avait fait des représentations à ce sujet.

Une plus grande disponibilité
Ville de Saint-Georges a fait une mise au point lundi dernier sur les disponibilités de terrain de soccer en région. Même si le terrain des prêtres venait qu’à disparaître, la Ville possèderait suffisamment de terrains affirmait M. Grondin. Par ailleurs, les jeunes du soccer mineur pourront bénéficier du terrain synthétique qui est évalué par la Fédération de soccer du Québec à l’équivalent de 5,6 terrains naturels. Dès 2010, le terrain naturel pourrait être utilisé en trois plateaux. Par surcroît, cela ajoute aux autres espaces propriété de la Ville, de la Commission scolaire et du Cégep. Certains terrains ne sont pas utilisés en ce moment soulignait M. Grondin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge