Une nouvelle rampe d’accès au parc Saputo
Hier après-midi, la communauté de Sainte-Marie a inauguré le débarcadère du Parc nautique Saputo. Il s’agit d’une rampe de mise à l’eau pour les embarcations et rampe d’accès hivernale pour la traverse des VTT et motoneiges.
Lors de la conférence de presse, le maire Harold Guay, a souligné sa fierté. « Aujourd’hui, c’est avec grande fierté que je procède, au nom de mes concitoyens, à l’inauguration du Parc nautique Saputo et souhaite, du même coup, que l’appropriation de notre rivière soit de plus en plus grande par les citoyens et, surtout, à la hauteur de sa grande beauté », a-t-il mentionné.
Le coût total du projet est de 455 596, $ incluant le terrain offert gracieusement par Saputo soit 110 448, $, la subvention de la CRÉ pour la rampe de motoneiges de 11 600 $ et le financement municipal de 333 548 $. Le projet s’est concrétisé en deux phases qui ont été terminées à l’automne 2008. Les travaux ont été exécutés par la firme de construction Edguy inc.
Lors de la conférence de presse, on souligne que la réalisation de ce projet aurait été impossible sans la volonté du conseil municipal et la direction de Saputo.
Rendre accessible la Chaudière
Ce projet a pris racine le 14 avril 1997 lorsqu’un groupe de citoyens représentés par Jean-Guy Vachon s’est présenté au conseil municipal dans le but de demander l’aménagement d’un site d’accès à la rivière Chaudière. Le conseil municipal a sommé le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire d’analyser et de mettre en place le processus nécessaire pour mener à bien la réalisation du dossier.
Plusieurs sites ont été ciblés et analysés dans le but de trouver l’endroit qui répondrait aux différents critères d’analyse. Le site se devait d’être accessible, sécuritaire et convivial. Le 12 février 2007, la Ville de Sainte-Marie a adopté une résolution visant l’acquisition du terrain d’une valeur de 110 448 $. Saputo a accepté de céder le terrain puisque l’entreprise reconnaissait l’importance de ce projet communautaire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.