Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de taille en région

durée 15h24
30 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 28 juillet dernier à Lac-Mégantic, le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, en présence de la députée de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier, ont dévoilé que 24 projets québécois et en Chaudière-Appalaches bénéficieront de 181,7 millions $, dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure. 

De ce nombre, quelques projets se retrouvent en Beauce. De cette annonce, l’on rappelle que Saint-Georges bénéficiera de 6 M$ du fédéral pour la construction d’un complexe culturel de 18 M$. La municipalité de Sainte-Marie sera heureuse d’apprendre que son projet de complexe culturel et sportif verra le jour. 

Toujours en Beauce, des fonds iront à la restauration de l'ancienne gare de trains de Tring-Jonction en une bibliothèque publique. Finalement, des conduites d'aqueduc et d'égouts sanitaires et pluviaux et divers travaux de voirie se dérouleront sur le territoire de Vallée-Jonction.

Dans Les Etchemins et Bellechasse, des fonds seront alloués au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin, la mise aux normes de l’alimentation en eau et du système d'aqueduc dans le Massif du Sud. En Estrie, Lac-Mégantic pourra réaliser son Centre multifonctionnel tant attendu.

Pour ce qui est des projets provinciaux, les gouvernements fédéral et provincial paieront chacun la moitié des coûts admissibles. Dans celui des projets municipaux et d'organismes, le partage des coûts se fait entre les trois paliers de gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge