Élections municipales : Luc Provençal a à la tête d’une équipe à Beauceville
Le conseiller municipal, Luc Provençal, s’est lancé dans la course à la mairie de Beauceville pour les prochaines élections. Il a présenté ce matin son équipe de gens désirant bâtir l’avenir de Beauceville devant bon nombre de citoyens et personnalités d’affaires bien connus de la localité au Centre Denis-Morin.
Avec cette annonce, la lutte à la mairie de Beauceville se fera à trois pour remplacer Jean-Guy Bolduc. Les deux autres candidats sont Jean Rhéaume et Jacques Bélanger. Contrairement à ses rivaux, M. Provençal, a décidé de présenter en équipe avec d’autres membres indépendants. Il qualifie même son équipe du prochain conseil municipal à gouverner la Ville de 6300 habitants.
Parmi eux, on retrouve deux membres du conseil municipal actuel font partie de cette équipe soit Lévy Mathieu (district 1) et Paul Veilleux (district 3). Soulignons que le candidat à la mairie n’a pas approché le conseiller Sylvain Morin pour faire partie de son équipe. Pour ce qui est de Christian Duval et Marc Morin, il ne serait probablement pas de retour au sein du conseil.
Donc pour compléter ce groupe, on dénombre la présence de résidants et des personnes bien impliquées dans la communauté, la directrice du Club Parentaide, Renée Berberi, le directeur de Place Beauceville, Jean Poulin, l’ingénieur Dany Poulin et l’ex-hockeyeur du CRS, Steve Gosselin.
Une vision commune
Au cours des quatre dernières années, le conseil municipal de Beauceville est apparu bien divisé. L’équipe de M. Provençal prône une vision commune pour l’amélioration de la ville et laisse les chicanes du passé de côté. « Ce qu’on veut, c’est l’unité. C’est de même qu’on va travailler, et ce, simplement. On se présente en équipe. On veut former une idée commune et l’on veut tirer dans la même direction pour Ville de Beauceville »
De plus, la vision du groupe est de positionner la ville de Beauceville comme étant sécuritaire et accueillante pour les nouvelles familles. « On a deux priorités, dont le développement résidentiel. Autour de la table, on croit beaucoup aux valeurs familiales et on pense que c’est important d’avoir de nouvelles familles, venir s’implanter chez nous. L’autre élément, on veut bien quantifier ce qu’on aura à dépenser dans les années à venir », indique M. Provençal.
Lors de son discours, ce dernier a fait état des infrastructures de Ville de Beauceville qui ont besoin d’une cure de rajeunissement afin de préserver les acquis. « Mes priorités seront celles que nous aurons choisies en équipe. Bref, plusieurs défis nous attendent, mais la force et la synergie d’une équipe nous permettront d’atteindre, j’en suis convaincu, nos cibles et plus encore par un partage efficace des nombreux dossiers qui nous attendent », a lancé M. Provençal demandant l’appui de la population le 1er novembre prochain.
Une légère hésitation
Tout comme Renée Berberi, M. Provençal hésitait de se lancer dans la course à la mairie. « C’est le support des gens qui sont venus me rencontrer. J’ai senti que les gens ont eu une volonté de travailler avec moi et j’ai senti que les gens voulaient travailler en équipe. À partir de ce moment-là, cela a fait pencher ma décision », explique ce dernier.
Enseignant à l’École Jésus-Marie de Beauceville, M. Provençal est commissaire à la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Il se dit disponible pour travailler jusqu’à 25 heures par semaine et peut-être plus au besoin.
Du sang de politicien
L’on peut affirmer sans l’ombre d’un doute que du sang de politicien coule dans les veines de Renée Berberi, fille de l’ancien maire de Beauceville, Armand Berberi. « Je vous dirais que c’est avec une certaine fierté que je souhaite faire partie du conseil municipal. Je me sens bien. Mon père a été présent comme maire de Beauceville Ouest. Il a fait ses preuves de mon avis. Je suis très fière de ramener les Berberi en politique », commente cette dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.