André Côté se dit déçu des résultats de Copenhague
Deux jours après la parution du communiqué de presse de Scott Mckay du Parti québécois, le président de l’association du parti en Beauce-Sud, André Côté a exprimé en des mots quasiment identiques sa déception concernant la conférence de Copenhague sur les changements climatiques.
« L’accord obtenu n’est ni ambitieux ni contraignant et surtout, il ne fait pas l’unanimité des nations, indique M Côté. De plus, le gouvernement conservateur dont est membre notre député fédéral Maxime Bernier a contribué à cet échec. Le Canada est maintenant devenu la honte des Canadiens, des Québécois y inclus des Beaucerons qui se préoccupent d’environnement. »
Le président Côté a remis en question la participation à ce Jean Charest, le chef de du député ministre, Robert Dutil. Selon lui, la participation du premier ministre québécois n'a rien changé et cela a plutôt servi à redorer son image ternie notamment par son refus de tenir une commission d'enquête sur la construction.
Cours d’éthique et de culture religieuse
Dans un autre communiqué envoyé récemment à la presse, le président du comté de Beauce-Sud a aussi prié la ministre Michelle Courchesne de tenir une commission parlementaire rapidement sur un certain éloignement des objectifs de base du cours Éthique et culture religieuse. Il souhaite que le gouvernement apporte des correctifs d’ici l’automne prochain.
Soulignons qu’il a aussi fait cette sortie après celle de la chef de l’opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, et le député de Borduas et porte-parole en matière d’éducation primaire et secondaire et en matière de langue, Pierre Curzi.
