C’est dans une atmosphère plutôt tendue et fébrile que s’est tenue, lundi, la séance du conseil de la Ville de Saint-Georges. Les conseillers et le maire devaient se prononcer en faveur ou non de la tenue d’un référendum tant sur le projet d’une unité muséale que d’une nouvelle salle de spectacle. Si à l’unanimité les membres du conseil ont voté contre la tenue d’un référendum sur le projet de musée, le maire François Fecteau a dû utiliser son droit de vote pour qu’il y ait un référendum sur le projet de salle de spectacle le 6 juin prochain. Lors de ce débat, qui aura duré tout près de deux heures, si on inclut les interventions du public, deux visions se sont affrontées dans un débat qui ne fait que débuter. Richard Poulin a assisté à la séance et a préparé le résumé qui suit.
Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien.
«Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...
Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.
Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...
Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées.
Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...