Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Joseph distribuera des récupérateurs d’eau de pluie

durée 11h00
21 juin 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès aujourd’hui, les résidants de la Ville de Saint-Joseph pourront réserver l’un des 100 contenants récupérateurs d’eau de pluie disponibles au sein de la municipalité. Dans le cadre du projet Vive la pluie !, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a reçu un financement de 5500,00$ de la part de Fonds écomunicipalité IGA pour l’acquisition des contenants récupérateurs d’eau de pluie.

Chaque Écopluie est disponible au coût de 65 $ plus taxes. Cependant, si le propriétaire l’installe au cours des 30 jours suivant sa réception, un remboursement de 55 $ lui sera attribué par la municipalité. La distribution des barils se fera gratuitement, et ce, le samedi 10 juillet, aux gens qui en auront préalablement commandé auprès de la réception de l’hôtel de Ville ou auprès de Julie-Pier Labbé au (418) 397-4358, poste 222. Après cette date, les citoyens devront se charger eux-mêmes du transport.

La Ville distribuera l’installation un dépliant d’instructions et d’informations sera remis à tous les propriétaires au moment de la distribution des barils pour en faciliter l’entretien et l’installation des contenants récupérateurs d’eau de pluie.

Utilisations diverses
Ce contenant de 200 litres fait de plastique récupéré permet de recycler l’eau de pluie et de l’utiliser pour diverses fonctions. Cette eau peut servir pour le lavage des voitures, le remplissage de piscines et l’arrosage des jardins, des pelouses et des plates-bandes. Par le fait même, l’utilisation des contenants récupérateurs d’eau permet de préserver l’environnement en faisant des économies en diminuant la consommation d’eau potable. L’acquisition de ce baril permettra aux utilisateurs de disposer de cette eau au moment où ils le désirent.

Notons que ce contenant est muni d’un couvercle avec un grillage double qui prévient la ponte d’insectes et empêche les débris d’y pénétrer. Il possède également un tuyau de débordement dans le haut et un robinet dans le bas, permettant le prélèvement de l’eau. Il est possible d’y brancher le boyau d’arrosage.

Fonds écomunicipalité
Le Fonds Écomunicipalité IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets environnementaux qui répondent concrètement aux réalités du milieu à travers le Québec. Ce programme encourage en effet les différentes collectivités québécoises à la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge