Un « baume de bonheur » de 100 000 $ pour Moisson Beauce
Moisson Beauce reçoit un octroi de 100 000 $
Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, a annoncé cet après-midi l’octroi d’une aide financière de 100 000 $ pour soutenir un projet d’agrandissement des installations de Moisson Beauce située à Saint-Georges. Cette excellente nouvelle a de quoi réjouir la directrice générale, Nicole Jacques. « C’est un grand bonheur et nous en sommes très heureux », a souligné Mme Jacques.
Cette aide financière permettra à l’organisme d’agrandir ses locaux et de mettre ses équipements à niveau afin d’éviter des pertes de denrées destinées aux plus démunis. « Un baume de bonheur en cette chaleur, c’est rafraîchissant. Déjà avec la participation du milieu, nous avons amassé quelque 260 000 $ et cela nous amène tout près de l’objectif avec un manque à gagner d’environ 50 000 $ », commente Mme Jacques.
L’importance de cette annonce signifie beaucoup pour les sept MRC et 107 municipalités desservies par Moisson Beauce. « Dans ce type de projet, la participation du milieu est toujours d’une très grande importance. La population s’est mobilisée et a récolté plus de 260 000 $ sur un projet d’environ 400 000 $. C’est donc avec plaisir que notre gouvernement contribue financièrement afin de permettre à Moisson Beauce non seulement de diminuer les pertes de denrées, mais également d’augmenter la redistribution des aliments aux clientèles défavorisés. La modernisation des équipements de travail était rendue nécessaire pour cet organisme voué à l’entraide de notre communauté », a ajouté le ministre Dutil.
L’aide financière vient donc enlever une énorme pression financière sur cette banque alimentaire et ainsi accroître l’amélioration de ses services. « Nous avions convenu d’y aller avec les travaux même s’il y avait ce manque à gagner. Les besoins sont tellement criants. Cette annonce nous réjouit au plus haut point. Au retour des vacances, nous allons enclencher le projet. Nous souhaiterions achever les travaux d’ici la fin octobre soit avant les paniers de Noël. Il s’agit d’un échéancier serré, mais nous sommes confiants d’y arriver. Jusqu’à présent, la providence a été bonne pour nous », a indiqué Mme Jacques.
Cette aide gouvernementale de 100 000 $ provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.