Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois cours d’école en Beauce-Nord obtiennent un appui du gouvernement

durée 15h17
7 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions, et de l’Occupation du territoire et responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé cet après-midi, l’attribution d’une aide financière de 75 000 $ pour embellir trois cours d’école dans le comté de Beauce-Nord.

Les écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin suivantes ont reçu un octroi de 25 000 $ soit l’Arc-en-ciel à Saint-Odilon-de-Cranbourn, L’Envolée à Frampton et L’Étincelle à Sainte-Marguerite.

Cette subvention a été allouée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école 2009-2010. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement afin de favoriser la pratique de l’activité physique chez les jeunes.

Notons que M. Lessard a réalisé cette annonce au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne.

Dans l’ensemble du Québec, en 2009 2010, le Ministère a alloué la somme de 2 743 325 $ pour la réalisation de 156 projets d’embellissement des cours d’école de 50 commissions scolaires. Le coût total de ces projets s’élève à près de 10 039 489 $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge