Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Janvier Grondin exige que Robert Dutil instaure une commission d'enquête

durée 15h11
12 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député adéquiste de Beauce-Nord Janvier Grondin estime que le remaniement ministériel du gouvernement Charest ne changera pas beaucoup l’atmosphère qui règne à l’Assemblée nationale.  Selon le député, « on a brassé de l’air, mais les problèmes sont encore bien présents ». Janvier Grondin réitère l’importance de la tenue d’une commission d’enquête dans le secteur de la construction. 

Le député de Beauce-Nord croit que « si Jean Charest a choisi le député de Beauce-Sud Robert Dutil pour succéder à Jacques Dupuis au ministère de la Sécurité publique, c’est pour calmer le jeu.  Si M. Dutil veut véritablement calmer le jeu, il devra ordonner une commission d’enquête, sinon il ne calmera rien du tout.  La vérité doit sortir », clame Janvier Grondin.

Bonne nouvelle
Par ailleurs, le directeur du Service de police de la Ville de Saint-Georges Hilaire Isabel se réjouit de la nomination de M. Dutil.  M. Isabel trouve intéressant le fait que le ministre de la Sécurité publique provienne d’une région autre que les grands centres.  « De plus, il permettra d’apporter un regard neuf, tout en ayant un certain recul par rapport au milieu policier », ajoute M. Isabel. 

Dossiers importants
Le directeur du Service de police de la Ville de Saint-Georges croit que le nouveau ministre devra jeter un coup d’œil attentif au moratoire sur l’indexation des corps policiers municipaux avec la Sûreté du Québec.  Ce moratoire suspend pour le moment les projets d'intégration des corps municipaux avec la SQ.

De plus, M. Isabel souhaite fortement que l’argent versé par le fédéral au gouvernement du Québec pour combattre le crime organisé soit décentralisé.  Ce programme quinquennal, qui en est à sa deuxième année, permet ainsi de faire l’embauche de ressources policières additionnelles. M. Isabel constate malheureusement que la majeure partie de l’enveloppe budgétaire du gouvernement fédéral est dévolue pour les grands centres et qu’il en reste très peu pour les corps policiers en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge