Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Janvier Grondin exige que Robert Dutil instaure une commission d'enquête

durée 15h11
12 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député adéquiste de Beauce-Nord Janvier Grondin estime que le remaniement ministériel du gouvernement Charest ne changera pas beaucoup l’atmosphère qui règne à l’Assemblée nationale.  Selon le député, « on a brassé de l’air, mais les problèmes sont encore bien présents ». Janvier Grondin réitère l’importance de la tenue d’une commission d’enquête dans le secteur de la construction. 

Le député de Beauce-Nord croit que « si Jean Charest a choisi le député de Beauce-Sud Robert Dutil pour succéder à Jacques Dupuis au ministère de la Sécurité publique, c’est pour calmer le jeu.  Si M. Dutil veut véritablement calmer le jeu, il devra ordonner une commission d’enquête, sinon il ne calmera rien du tout.  La vérité doit sortir », clame Janvier Grondin.

Bonne nouvelle
Par ailleurs, le directeur du Service de police de la Ville de Saint-Georges Hilaire Isabel se réjouit de la nomination de M. Dutil.  M. Isabel trouve intéressant le fait que le ministre de la Sécurité publique provienne d’une région autre que les grands centres.  « De plus, il permettra d’apporter un regard neuf, tout en ayant un certain recul par rapport au milieu policier », ajoute M. Isabel. 

Dossiers importants
Le directeur du Service de police de la Ville de Saint-Georges croit que le nouveau ministre devra jeter un coup d’œil attentif au moratoire sur l’indexation des corps policiers municipaux avec la Sûreté du Québec.  Ce moratoire suspend pour le moment les projets d'intégration des corps municipaux avec la SQ.

De plus, M. Isabel souhaite fortement que l’argent versé par le fédéral au gouvernement du Québec pour combattre le crime organisé soit décentralisé.  Ce programme quinquennal, qui en est à sa deuxième année, permet ainsi de faire l’embauche de ressources policières additionnelles. M. Isabel constate malheureusement que la majeure partie de l’enveloppe budgétaire du gouvernement fédéral est dévolue pour les grands centres et qu’il en reste très peu pour les corps policiers en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

Publié le 26 juillet 2025

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

app-store-badge google-play-badge