La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud est sur le point d’aller de l’avant avec un projet estimé à 5,2 M$ afin d’améliorer le rendement environnemental de ses installations de Saint-Côme. Ce projet permettra entre autres d’améliorer le traitement des eaux de lixiviation, capter les gaz de biométhanisation ainsi que de couvrir les cellules. De plus, l’organisme en collaboration avec les MRC de la région cogite sur un projet de « mégarégie » afin de récupérer les matières putrescibles. Richard Poulin a rencontré le président de la Régie intermunicipale, Lionel Bisson, et a réalisé l’entrevue télé qui suit.
Selon les données gouvernementales, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 19 milliards $ en services professionnels et spécialisés externes en 2024-2025, soit une augmentation de près de 2 milliards $ par rapport à l'année précédente et d'environ 8,5 milliards $ depuis 2020.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada explique cette hausse ...
Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale.
Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) considèrent nettement insuffisants les nouveaux seuils d’immigration annoncés par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine.
Les entreprises du Québec ont besoin de 106 000 nouveaux travailleurs par année pour les ...