La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud est sur le point d’aller de l’avant avec un projet estimé à 5,2 M$ afin d’améliorer le rendement environnemental de ses installations de Saint-Côme. Ce projet permettra entre autres d’améliorer le traitement des eaux de lixiviation, capter les gaz de biométhanisation ainsi que de couvrir les cellules. De plus, l’organisme en collaboration avec les MRC de la région cogite sur un projet de « mégarégie » afin de récupérer les matières putrescibles. Richard Poulin a rencontré le président de la Régie intermunicipale, Lionel Bisson, et a réalisé l’entrevue télé qui suit.
Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne.
C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...
Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec.
Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...
Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien.
«Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...