Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C'est inconcevable que le CLD Robert-Cliche disparaisse » - Mélissa Roy des spécialités M.G.H Inc.

durée 14h14
5 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La rumeur persistante à l’effet que le gouvernement du Québec abolirait les CLD et transfèrerait le mandat de développement économique aux MRC avec d’importantes coupures budgétaires a eu des répercussions chez les entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche.

Pour ma famille et moi, il est tout simplement inconcevable qu’un service d’une si grande qualité et d’une aide si précieuse soient mis de côté. En tant que propriétaire d’une petite - moyenne entreprise, nous avons besoin plus que jamais de nous sentir entourer de gens compétents qui vivent au quotidien des situations de plus en plus complexes, et ce, spécialement dans le contexte économique actuel. Nous devons tous nous battre afin de réussir et ceci serait impossible sans l’aide de notre centre local de développement », témoigne Mélissa Roy de Les Spécialités M.G.H. Inc. de Tring-Jonction qui a, notamment, été soutenue pour la relève de l’entreprise familiale.

Le CLD Robert-Cliche est un atout indéniable pour mon entreprise. Il m’a permis d’augmenter ma productivité, d’enclencher un processus de relève efficace en plus de favoriser ma croissance par son appui financier et technique. Sans aucun doute, j’appuie le maintien de mon CLD, un acteur proactif dans ma région  », affirme Serge Jacques, président et directeur général de Deflex composite inc. à Saint-Victor.

Rappelons que le CLD Robert-Cliche compte une équipe de neuf personnes qui offrent des services de première ligne aux entrepreneurs pour le démarrage, la croissance et le transfert d’entreprise. Il est également mandaté par la MRC Robert-Cliche pour le développement socioéconomique de son territoire via le service de la ruralité, culture, tourisme et Place aux jeunes en région. La gouvernance est assurée par 19 administrateurs bénévoles provenant de différents secteurs d’activités. Il compte également une équipe de sept mentor(e)s bénévoles.

Les entrepreneurs et partenaires en Robert-Cliche sont toujours invités à démontrer leur appui pour le maintien des services en envoyant une lettre d’appui au maire de sa municipalité, au préfet, M. Jean-Rock Veilleux, au député de Beauce-Nord, M. Jean-Rock Veilleux, ainsi qu’au président du CLD Robert-Cliche, M. Édouard Jacques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge