Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Joseph investira 1,6 M$ dans son aréna

durée 00h00
17 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de la Ville de Saint-Joseph rencontrera la firme Dessau, lundi prochain, afin de déterminer quel produit on utilisera afin de remplacer le fréon qui permet de refroidir la dalle de béton de l’aréna de Saint-Joseph. Le choix se fera entre l’ammoniaque et le glycol. On devra du même coup remplacer certains éléments du refroidisseur. La première étape sera de vérifier la capacité des tuyaux, engloutis dans la dalle, à supporter la pression exercée par le nouveau produit afin d’éviter une situation similaire à l’aréna de Beauceville. 

On s'inspirera de Saint-Éphrem
Le maire de Saint-Joseph Michel Cliche affirme que l’on regarde de près la formule utilisée par l’aréna de Saint-Éphrem et que l’on pourrait bien s’inspirer de celle-ci à Saint-Joseph. Le nouveau système permet de récupérer de la chaleur afin de chauffer l'amphithéâtre. Le projet, qui nécessitera un investissement de 1,6 M$, sera financé à 50 % par le gouvernement du Québec. Les contribuables de l'endroit devront donc éponger une facture de 800 000 $.

Les travaux devraient débuter au mois de mars 2011 et s’échelonner jusqu’au mois d’août. Rappelons que la Ville de Saint-Joseph a dû abandonner son projet de construction d’un nouvel amphithéâtre au coût de 12 M$ en raison des délais trop serrés des programmes disponibles.

Nouveau stationnement?
D’autre part, la Ville travaille en partenariat avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin un projet d’aménagement d’un nouveau stationnement à l’Est de l’amphithéâtre joselois. Avec l’aménagement de deux gymnases pour la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph sur le stationnement actuel de l’aréna, l’ajout de nouvelles cases est devenu essentiel. Les travaux pourraient également avoir lieu le printemps prochain.

À moyen terme, le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, indique qu’il faudra également procéder à la réfection du toit de l’amphithéâtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge