Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sans appui du gouvernement: La pérennité de Woodstock en Beauce loin d’être assurée

durée 13h37
21 octobre 2010
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après 16 ans de fun en paix, le Woodstock en Beauce serait en difficulté financière sans appui concret du gouvernement. André Gagné, le grand patron de Woodstock en Beauce a confié aujourd’hui sur Canoé que le festival pourrait s’éteindre sans appui gouvernemental.

André Gagné songe donc à mettre fin à l’expérience Woodstock en Beauce si les gouvernements persistent à ignorer de nombreuses demandes de subvention. Il insiste avoir cogné à maintes reprises aux portes des sociétés d’État, et ce, sans résultat probant. Il espère désormais que les deux dernièresdemandes au fédéral seront positives. L’organisation a aussi fait une demande à Hydro-Québec de fournir l’électricité sur le site, qui est alimenté par des génératrices.

M. Gagné se dit être en «mode réflexion » pour le moment.  L’article de Canoë faisait mention de deux employés a été mis à pied et que le montage de la programmation 2011 n’est même pas amorcé.

Dans l’article, M. Gagné croit que des aides financières totalisant 150 000 $ à 200 000 $ permettraient d’alléger le fardeau financier de l’organisation qui a contracté des dettes de 120 000 $. L’an dernier, Woodstock en Beauce n’a reçu que 70 000 $ de subventions.

L’organisateur a aussi profité de la tribune pour déplorer l’attitude du député Bernier qui ne retournerait pas ses appels.

Soulignons que Woodstock en Beauce a été primé à quatre reprises de l’évènement de l’année en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge