Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodstock en Beauce : le maire Luc Lemieux fera pression aussi sur les gouvernements

durée 12h50
22 octobre 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Pour la localité de Saint-Éphrem, Woodstock en Beauce représente non seulement une fierté, mais un moteur économique important. Luc Lemieux, maire de la localité, entend poursuivre ses représentations afin que les paliers de gouvernements reconnaissent l’importance de ce festival. Cette réaction fait suite au cri d’alarme lancé hier dans le Journal de Québec par André Gagné de l’organisation de Woodstock en Beauce.

M. Lemieux reprendra encore une fois son bâton de pèlerin pour revendiquer de l’aide auprès des différents paliers de gouvernements. Il l’a fait dans le passé tout comme avec les sociétés d’État comme Hydro-Québec et Loto-Québec. En avril dernier, M. Lemieux est intervenu à ce sujet auprès de Richard Morency, directeur des relations publiques du Casino de Montréal et porte-parole de Loto-Québec lors d’un dîner-conférence avec la Chambre de commerce de Saint-Georges. Malgré l’intervention, la demande de Woodstock a été une fois de plus ignorée. « Il va falloir à brève échéance qu’il se produit quelque chose d’important », pense Luc Lemieux, qui s’inquiète de la situation.

Cependant, M. Lemieux souligne que le gouvernement provincial a participé par l’entremise du député et ministre, Robert Dutil. Il insiste sur le fait que le fédéral doit aussi participer. « Le fédéral a de l’importance dans le dossier », lance M. Lemieux.

En plus du fédéral et du provincial, une demande a aussi été déposée auprès de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches. Comme administrateur de la CRÉ, il va demander un suivi de dossier le plus rapidement possible. M. Lemieux souhaiterait ardemment que l’organisation du Woodstock en Beauce ne soit pas à se préoccuper année après année de son financement. « Il faut qu’on assure la viabilité de cet événement important pour toute la Beauce. »

Un véritable moteur économique important
Le maire de Saint-Éphrem ne veut pas imaginer la perte d’un tel événement générant des retombées économiques essentielles pour sa localité et toute la Beauce. « Au niveau municipal et local, les différents organismes à but non lucratif bénéficient des retombées de ce festival. C’est vraiment important pour tous, et la Beauce aussi », pense M. Lemieux.

Au fil des 16 dernières années, le Service d’incendie les Chevaliers de Colomb, le club de patinage les Sarcelles, les Loisirs de Saint-Éphrem, etc. Si tout arrêtait, il craint que ces gens doivent cogner à d’autres portes pour chercher ses sources de revenus dont génère Woodstock en Beauce dont au conseil municipal. Au cours des prochaines semaines, M. Lemieux compte suivre le dossier de près.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge