Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville va de l’avant avec le projet de taxibus

durée 15h19
27 octobre 2010
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelques jours après avoir mis en branle le dossier de la deuxième glace, Ville de Saint-Georges poursuivra l’analyse détaillée du projet de taxibus afin de l’implanter auprès de sa population. Les résultats d’analyses préliminaires de l’étude de faisabilité commandée auprès de Roche ltée ont convaincu la Ville de poursuivre les démarches.

Roches a complété la première étape de ce projet qui consistait en une consultation des gens et des organismes du milieu. D'ailleurs, la population semble enthousiaste à la possible venue d’un système de transport collectif de type taxibus à Saint-Georges. Celui-ci devrait desservir l’ensemble de son territoire.

Les membres du comité Taxibus sont maintenant attablés afin de définir un modèle de fonctionnement et un scénario d’implantation pour le projet pilote. D’ailleurs, des visites terrain ont eu lieu pour constater les défis rencontrés par d’autres villes où un tel service est en fonction. « Si nous voulons aller de l’avant avec la mise sur pied d’un projet pilote, nous devons nous inspirer de formules gagnantes des autres villes et au besoin les adapter à notre contexte municipal pour maximiser la qualité du service à offrir à nos citoyens et réussir une mise en service rapide et efficace, le cas échéant », a précisé Irma Quirion, présidente du comité taxibus.

« Ce long travail d’étude est réalisé en concertation avec le milieu et en vue de répondre aux besoins spécifiques du territoire de la ville, et ce, en considération de la capacité de payer de nos contribuables », rassure une fois de plus le maire, François Fecteau.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    Hugo
    temps Il y a 13 ans
    Un taxi-bus c'est bien beau... mais si le taxi-bus est 'pogné' dans le trafic du secteur nord de la ville et du pont de la Chaudière on ne sera pas plus avancé...
  • ST
    Steve Tremblay
    temps Il y a 13 ans
    Les questions que je me pose sont: Pourquoi faut-il toujours inventer de nouveaux services qui coûteront de l'argent ? Pourquoi ne pas opter pour une diminution des coûts donc du compte de taxe? Est-ce que se serait si mal vue d'avoir un compte de taxe qui demeure pareil d'une année à l'autre ?
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    De toute évidence Steve, t'es aussi arriéré que moi! Ces temps-ci, vois-tu, il y a des personnes qui pensent qu'il faut dépenser les dinars des autres pour se dorlotter sans penser que les autres vont payer et que les AUTRES sont tannés de payer pour les choses qu'ils pensent gratuites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • C
    claude
    temps Il y a 13 ans
    comment ce fait il que nos taxes augmentent au meme taux de pourcentage que les autres villages a coté de de nous autres ???? nous n arretons pas de grossir (battre des records)année apres année concernant des constructions nouvelles...cela amenne des taxes supplémentaires a chaque années...pourquoi nos taxes augmentent t elle...comparer aux villages qui n ont pas paratiquement de batisses nouvelles.... imaginez si st-georges n aurait pas eu des 300 portes nouvelles depuis 5 ans en moyenne ....nous payerons surement 10 % de plus par année concernant nos taxe ...si je suis cette logique ???? j esperes bien t avoir une réponse ..la dessus..
  • CK
    Chris K
    temps Il y a 13 ans
    A Mobydus et Cie! Je trouve l'idée d'un taxi-bus très intéressante, c'est un service qui en partie s'auto-finance, pour la partie subventionné je trouve que c'est un petit investisment versus ce que peut apporter ce service a chacune des familles de St-Georges. Peut-être que le fait d'avoir ce service permettra d'économiser le coût d'une deuxième voiture ou encore évitra au parent de transporter leurs ados aux 4 coins de la ville. En tout cas si le coût de la passe mensuelle est similaire aux autres villes qui ont ce service présentement vous serrez peût-être les premiers à l'adopter. Mobydus, cessez donc de brayer et de chialer après tout les initiatives du maire Fecteau. Vous passez votre temps à écrire des commentaires négatifs sur ce site, pourquoi n'apportez-vous jamais aucunes solutions dans vos commentaires. Chialer pour chialer n'apporte absolument rien!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...