Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADQ de Chaudière-Appalaches critique le travail d'opposition du PQ

durée 15h34
1 novembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Action démocratique du Québec (ADQ) de la Chaudière-Appalaches a décrié aujourd’hui, le travail «désolant de l’opposition officielle du Parti québécois en matière d’économie et de finances publiques». D’après, Jean-Claude Roy président de la Table régionale de l’ADQ de la Chaudière-Appalaches (TRADQCA) « L’opposition officielle du Parti québécois dort au gaz! ».

 L’ADQ appuie ses dires parce qu’aucun porte-parole économiques du parti de Pauline Marois n’ont posé aucune question depuis le retour à l’Assemblée.  « L’opposition officielle du Parti québécois dort au gaz! Sur les 400 questions posées, aucune ne provenait des porte-paroles en finances, en économie et en rapport avec le Conseil du trésor. Le Parti québécois semble préférer de loin les questions de leur porte-parole en chicane avec Ottawa plutôt que celles sur l’économie. Plutôt que d’essayer de constamment créer des crises, le Parti québécois devrait davantage se concentrer sur les questions de finances publiques et de création d’emplois », a vertement critiqué Jean-Claude Roy,.

Dépassements budgétaires d’un demi-milliard
M. Roy a aussi rappelé que le porte-parole de l’ADQ en matière de finances publiques, François Bonnardel, a dévoilé à la période des questions que, dans le dernier exercice financier, le gouvernement libéral a dépensé un demi-milliard de dollars de plus que prévu dans ses programmes. Rappelons que le gouvernement québécois souhaitait limiter à 3,8 % la croissance des dépenses. Le résultat préliminaire s’élève désormais à 4,6 %.

Le président de l’Association soutient que  le gouvernement  libéral n’a jamais respecté ses cibles de réduction de dépenses budgétaires. «Le plus décevant, c’est que ces millions de dépenses supplémentaires servent principalement à payer nos excès de dépenses d’épicerie. Pendant ce temps, la dette augmente continuellement et l’avenir de nos jeunes dépend beaucoup des décisions que nous prenons aujourd’hui. Il est urgent d’agir pour contrôler la croissance des dépenses publiques », de mentionner monsieur Roy.L’ADQ tiendra son congrès les 13 novembre et 14 novembre prochains à Granby qui sera axé sur les questions d’éthique, de gouvernance et de démocratie. Sous le thème : Rétablir la confiance! Le congrès donnera l’occasion aux membres de tenir un vote de confiance à l’endroit de leur chef, Gérard Deltell. Différents postes à l’exécutif national du parti seront en élection.

« Une délégation de la région participera à l’événement et en profitera pour transmettre les préoccupations exprimées par l’ensemble des citoyens de notre région. Il est essentiel de contrer le cynisme exprimé par la population et leur redonner le goût de s’impliquer pour véritablement changer les choses », a commenté Jean-Claude Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge