Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 à Beauceville:Tous les yeux sont tournés vers le ministère des Transports

durée 14h54
4 novembre 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud Robert Dutil est déçu de la décision de la Cour supérieure qui annule le décret autorisant le prolongement de l’autoroute 73 à la hauteur de Beauceville. « Je suis déçu parce que je veux que l’autoroute 73 soit complété le plus rapidement possible », affirme le député.  « Le dossier est dans les mains du ministère des Transports et je pousse le plus fort que je peux pour que celui-ci progresse », ajoute celui-ci.

Le député et ministre de la Sécurité publique rappelle que ce n’est pas son ministère. « Les fonctionnaires du ministère des Transports étudient le dossier avant de statuer s’ils en appellent ou non du jugement de la Cour supérieure ainsi que les prochaines étapes dans ce dossier », indique le député de Beauce-Sud.

« Pour le moment, les travaux progressent bien à Saint-Georges.  Dès que ceux-ci seront terminés, ils permettront une circulation plus fluide à l’intérieur de la Ville », ajoute M. Dutil.

Ministère des Transports
Au ministère des Transports, le porte-parole Fabien Bilodeau affirme que la décision du juge Paul Corriveau est étudiée par le service juridique de son ministère. « Nous ne pouvons pas en dire davantage sinon que nous avons 30 jours pour en appeler dans ce dossier », ajoute M. Bilodeau.

Maire de Beauceville
Le maire de Beauceville Luc Provençal est déçu de cette décision pour la région. « On sait que celle-ci va retarder le processus de prolongement de l’autoroute. En contrepartie, si le groupe représenté par Mme Josée Bilodeau vient d’avoir gain de cause pour une deuxième fois, c’est sûrement parce qu’elle adresse des demandes qui sont légitimes », ajoute le maire. 

Inquiet
M. Provençal se montre par ailleurs inquiet du processus utilisé par l’appareil gouvernemental dans ce dossier.  « Il est plutôt inquiétant de voir le ministère des Transports être débouté lorsque les fonctionnaires de ce Ministère comptent sur des avocats spécialisés en droit municipal et agricole ».  Le maire de Beauceville souhaite maintenant que l’on trouve une solution dans le respect des individus et de la région.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    berthier
    temps Il y a 13 ans
    Bonjour , en se qui concerne le dossier de la 73 a Beauceville qui est dans Beauce Nord , j,ai une reponse a tout sa , qu,on laisse travailler le depute de Beauce Nord a sa guise dans se dossier et tout vas aller bien , le depute et ministre de Beauce Sud quand a lui qu,il fasse sa job dans sont comte et tout vas aller a merveille
  • MP
    Michel Pomerleau
    temps Il y a 13 ans
    ¨Pourquoi faire compliqué quand l'on peut faire simple. Le long processus qui nous a amené à notre situation pour l'autoroute aurait-il pu être évité en optant dès le départ pour le trajet ouest antérieurement étudié et approuvé.Toute cette persistante controverse aurait été évitée. Pourquoi ne pas se tourner immédiatement vers cette option?
  • M
    Marco
    temps Il y a 13 ans
    @ M. Berthier, ben d'accord avec vous, je n,avais pas pensé a ca...il est ou...M. Grondin....moi je ne l'ai pas entendu..pourquoi ne pas l'intéroger et laisser M. Dutil pour l'autoroute portion St-Georges, la ca bloque à Beauceville...donc St-Georges vous etes régler alors meler vous pas du reste..aussi,,M. Pomerleau qui se dit amis de l'autoroute...est-il amis de l'autoroute ou décideur de l'autoroute..S'il est si ami que ca...qui prenne le tracé qui va aller plus vite et avec tout ce que j'ai vu le Est n'est pas le bon ...combien de temps on a de perdu parcque quelqu'un a décider de changer le tracé...ces gens m'ont démontrer que le Ouest était le mieux..alors qu,il le construise point final...et que le gouvernement arrete d'essayé encore de magouiller et contourner les lois...M. Pomerleau la portion St-Georges est régler alors laisser le reste se régler par ceux concernés..... On voit encore qui dépense l'argent des contribuables...le gouvernement..il on un tracé ou oupss..en font un autre...toute pour retarder... Bravo a ces gens!
  • J
    Jeff
    temps Il y a 13 ans
    Il ne reste qu'à faire la route jusqu'à la 'sépatation des tronçons', au moins si ça peut réduite le traffic à l'entrée nord de St-Georges... Je trouve dommage que tout cela doive aller si loin en cour... C'est bien l'agriculture, mais si ceux qui achètent tes produits ont besoin d'une route plus sécuritaire et efficace pour faire leur business, c'est pas mal dans ton intérêt de les laisser la construire...
  • A
    angele
    temps Il y a 13 ans
    Je trouve inacceptable que 2 personnes retardent la réalisation de l'autoroute 73, et nuisent ainsi a toute une population,
  • MP
    Manon Poulin
    temps Il y a 13 ans
    Bonjour Jeff! En aucun cas nous avons dit que nous voulions pas l'autoroute. On a juste dit et démontrer que le tracé EST n'était pas le meilleur tracé que le OUEST est le meilleur en plus elle serait faite plus rapidement car toutes les autorisations sont donnés, le décret aussi, et il y a des délai a respecter pour contester. Il y a des gens que je connais qui ne sont pas content et pourtant lorsqu'il on acheté leur maison ou fait un développement il savait très bien ou elle passait. Merci! de votre compréhension, ce n'est pas un dossier facile a comprendre je l'admet.
  • R
    Renald
    temps Il y a 13 ans
    Bonjour Mme Poulin, je viens d'aller consulter votre mémoire et il y a pourtant tout un chapitre sur presque 8 pages qui tente de démontrer que le projet au complet n'est pas une nécessité absolue et 'qu'il peut se faire attendre'. Les débits sont corrects, il n'y a pas tant d'accidents etc. Ça semble être une opinion contre le projet global, tracé Est ou Ouest. Ce passage de votre mémoire semble vouloir prouver que le projet est inutile et peut se faire attendre.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...