Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 à Beauceville:Tous les yeux sont tournés vers le ministère des Transports

durée 14h54
4 novembre 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud Robert Dutil est déçu de la décision de la Cour supérieure qui annule le décret autorisant le prolongement de l’autoroute 73 à la hauteur de Beauceville. « Je suis déçu parce que je veux que l’autoroute 73 soit complété le plus rapidement possible », affirme le député.  « Le dossier est dans les mains du ministère des Transports et je pousse le plus fort que je peux pour que celui-ci progresse », ajoute celui-ci.

Le député et ministre de la Sécurité publique rappelle que ce n’est pas son ministère. « Les fonctionnaires du ministère des Transports étudient le dossier avant de statuer s’ils en appellent ou non du jugement de la Cour supérieure ainsi que les prochaines étapes dans ce dossier », indique le député de Beauce-Sud.

« Pour le moment, les travaux progressent bien à Saint-Georges.  Dès que ceux-ci seront terminés, ils permettront une circulation plus fluide à l’intérieur de la Ville », ajoute M. Dutil.

Ministère des Transports
Au ministère des Transports, le porte-parole Fabien Bilodeau affirme que la décision du juge Paul Corriveau est étudiée par le service juridique de son ministère. « Nous ne pouvons pas en dire davantage sinon que nous avons 30 jours pour en appeler dans ce dossier », ajoute M. Bilodeau.

Maire de Beauceville
Le maire de Beauceville Luc Provençal est déçu de cette décision pour la région. « On sait que celle-ci va retarder le processus de prolongement de l’autoroute. En contrepartie, si le groupe représenté par Mme Josée Bilodeau vient d’avoir gain de cause pour une deuxième fois, c’est sûrement parce qu’elle adresse des demandes qui sont légitimes », ajoute le maire. 

Inquiet
M. Provençal se montre par ailleurs inquiet du processus utilisé par l’appareil gouvernemental dans ce dossier.  « Il est plutôt inquiétant de voir le ministère des Transports être débouté lorsque les fonctionnaires de ce Ministère comptent sur des avocats spécialisés en droit municipal et agricole ».  Le maire de Beauceville souhaite maintenant que l’on trouve une solution dans le respect des individus et de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge